Tu as aimé la robe de mariée de Meghan Markle? Cette start-up la vend à un prix abordable

Megan Markle était sublime le jour de son mariage dans sa robe immaculée à 290.000 euros. Qui n'aimerait pas lui ressembler le jour de son propre mariage? C'est l'idée sur laquelle la start-up Floravere a capitalisé, tout en sachant que le portefeuille du commun des mortels n'est pas celui de Kensington Palace.

Avec une encolure bateau ouverte, un jupon en triple organza de soie et un voile de 5 mètres portant des fleurs des 53 pays du Commonwealth britannique, la robe de mariée portée par la désormais Duchesse de Sussex avait de quoi faire flancher les amoureux d'un certain romantisme.

Conçue par la célèbre designer britannique Clare Waight Keller, directrice artistique de Givenchy, cette robe valait plus de 340.000 dollars (290.000 euros), selon le Time.

L'été arrivant, de nombreuses futures mariées pourraient avoir dans l'idée de marcher vers l'autel dans un apparat princier rappelant la prestance de Megan Markle. Mais peu de gens savent lâcher plusieurs centaines de milliers de dollars pour une robe. Et pas tout le monde n'a le tour de bassin de l'ancienne actrice de Suits. La start-up Floravere a saisi le problème et offre la solution: une robe à 1260 euros disponible dans toutes les tailles (de 30 à 54).

Légèrement différente

Il va de soi que les robes que proposent Floravere sont légèrement différentes de celles de la Duchesse. Pour des questions de droits d'auteur sans doute, mais pour des questions d'aspect pratique également: un voile de cinq mètres de long, ça demande une sacrée logistique.

La première différence est que la robe est à manches courtes, ce qui est plus avantageux pour l'été qui s'annonce, relève Bustle. L'autre grand changement, ce sont les détails sur le dos. Floravere a ajouté une fermeture en boutons qui suit la colonne vertébrale afin de donner un aspect un peu moins formel que celle de Megan.

"Inspirés par la robe de mariée de Meghan Markle, nous avons incorporé des éléments de signature de son look, mais traduit le design pour être uber portable par celles d'entre nous qui vivent la royauté dans l'esprit", écrit Floravere. Rappelons toutefois que les robes de la start-up ne sont pas faites sur mesures mais selon des tailles standards. En cas de commande, ce n'est pas la robe qui s'adaptera à la mariée mais la mariée qui devra s'adapter à la robe. Mais c'est un détail.

Et voici la robe de Floravere (suggestion de présentation)

© Floravere

Jolie, non?

© Floravere

Déjà lu?