Voici comment revenir en arrière sur Twitter avec un simple lien

Twitter, c'était quand même mieux avant. Moins d'insultes, plus d'échanges, moins d'indignations gratuites. Reste qu'il n'est pas toujours simple de revenir en arrière. Mais un petit malin semble avoir trouvé la parade: une envie de découvrir à quoi ressemblait ta timeline cinq ou dix ans plus tôt? Il te suffit de placer un simple code dans la barre de recherche.

Twitter a été lancé le 21 mars 2006. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. En 2018, les débats s'enveniment rapidement, les insultes volent. Il ne reste plus grand-chose de ce qui pouvait ressembler à une communauté twittorienne joyeuse et innocente.

Certes, l'humour est toujours bien présent mais il est beaucoup plus difficile d'interagir avec les personnalités, d'échanger des messages directs ou de se faire suivre en retour.

Les nostalgiques vont pouvoir se consoler. Ils peuvent dire merci à Andy Baio, cofondateur de Kickstarter et geek revendiqué. Il a créé un code pour revenir en arrière à la date de ton choix. Ainsi, tu peux voir à quoi ressemblait ta timeline un, cinq ou dix ans plus tôt.

Il te suffit de cliquer sur ce lien pour voir ce que partageaient à l'époque tes contacts. Andy Baio a utilisé la date du 25 mai 2008, soit il y a un an et un jour, mais il te suffit de la modifier dans la barre de recherche pour te déplacer dans le temps. Il te restera à cliquer sur "récemment" pour voir apparaître les tweets par ordre chronologique.

Sans parasite

Aussi, il te donne la possibilité d'afficher ta timeline sans prendre en compte la popularité des tweets et leur viralité. En ressortira une timeline plus claire et moins parasitée. Une excellente astuce.

Si tu utilises cette machine à remonter le temps, tu verras à quel point les tweets étaient nettement plus innocents, voire naïfs, et beaucoup plus courts aussi. Enjoy!

Déjà lu?