Avis aux collectionneurs: la médaille de la rencontre annulée Trump-Kim est toujours en vente et même soldée

Donald Trump a décidé d'annuler sa rencontre historique prévue avec Kim Jong-un le 12 juin prochain à Singapour. Pourtant, la Maison-Blanche avait déjà bien préparé le terrain avec une médaille commémorative de l'évènement, en vente dans sa boutique officielle. Un objet collector déjà bradé...

Ce devait être l'un des évènements politiques de l'année. Mais finalement, il n'y aura pas de rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un. Du moins pas le 12 juin prochain à Singapour, comme cela avait été annoncé. Le président américain a annulé son rendez-vous avec le leader nord-coréen en raison du contexte actuel et des tensions qui subsistent entre les deux pays.

Kitsch mais collector

Un rendez-vous manqué dont il est possible de garder un souvenir. La Maison-Blanche avait en effet déjà préparé cette rencontre historique en sortant une médaille commémorative, comme elle le fait régulièrement pour des évènements de ce genre.

Donald Trump et Kim Jong-un (qualifié de "leader suprême") se font face, avec les drapeaux des States et de la Corée du Nord en fond et "2018" inscrit en bas: aucune date précise n'est indiquée, comme si un possible report avait été anticipé... Un objet un peu kitsch mais d'ores et déjà collector puisqu'il n'est pas sûr que les deux dirigeants se rencontrent réellement un jour.

-20%

La médaille était à la base vendue à 24,95$ (environ 21,30€) sur le site de la Maison-Blanche, dans la boutique officielle. Mais elle a été directement soldée (-20%, BOUM) et était disponible à 19,95$ (environ 17€) après l'annonce de l'annulation.

Une promotion qui a semble-t-il attiré les foules: le site de la Maison-Blanche était tellement surchargé qu'il buguait jeudi soir, avec un message d'erreur rendu impossible l'achat de cette médaille collector. S'il est désormais possible de se rendre sur la page pour acheter l'objet, il était toutefois impossible de l'ajouter dans "son panier" en ligne ce vendredi matin...

On ne sait pas combien de ces médailles ont été éditées pour l'occasion. Mais business is business, même pour la Maison-Blanche.

Déjà lu,