Koh-Lanta: Un combat des héros qui fait plus rage sur les réseaux sociaux que dans l'aventure

J-1 avant la grande finale de Koh-Lanta. Alors qu'on ne connait pas encore le nom des deux finalistes de l'épreuve des poteaux, les anciens candidats n'ont pas attendu de se revoir pour se clasher dans tous les sens sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Des attitudes qui ont le don d'agacer et de décevoir le papa de l'émission: Denis Brogniart.

Jamais un Koh-Lanta n'aura fait autant parler de lui. En réunissant les candidats emblématiques de toutes les saisons réunies, la production avait sûrement zappé un détail: qu'en plus d'être fort physiquement et mentalement, les All Stars qui ont rejoint ce Combat des héros étaient aussi souvent de grandes gueules.

Les "vérités" qui ont tout déclenché

À commencer par Pascal, celui qui avait marqué les esprits par son caractère bien trempé et son emblématique: "C'est qui le patron?", dans sa première participation. Cette fois, on retiendra surtout les coups de gueule de Pascal et ses "vérités" dévoilées sur les réseaux sociaux. Au fil des semaines, le candidat, aujourd'hui demi-finaliste, enchaîne les clashs, que ce soit avec les anciens du programme ou les internautes. Pascal en a visiblement gros sur la patate. Il a d'ailleurs décidé de boycotter la finale de ce vendredi auquel tous les aventuriers de la saison sont invités à assister. "Je ne vais pas à Paris. Je reste à demeure. Je vais regarder la finale avec Wendy", a-t-il d'ailleurs annoncé hier soir dans un live sur Instagram.

Trahison

Si Pascal est aussi amer, c'est pour plusieurs raisons. D'abord, le doyen du programme a perdu ses alliés du début d'aventure, Alban et Yassin. Il s'est sentie trahie par ceux avec qui il se voyait déjà allé en finale. Pour lui, Alban comme Yasssin n'ont pas eu le courage de dire les choses et d'assumer leurs choix, comme il l'explique au TVmag: "Yassin voulait faire dégommer Clémentine pour se venger mais il lui racontait ensuite qu’il était content de l’avoir revue. Il voulait faire dégommer Candice mais ne le disait pas ouvertement pour pouvoir raconter qu’il était pour le mérite. Ces attitudes m’ont déplu", raconte-t-il.

Un trio rompu depuis TPMP

Et s'ils ne sont pas sortis de l'aventure amis, la situation semblait toutefois s'être tassée jusqu'au passage dans TPMP de Dylan et de Yassin. Dylan ayant affirmé que Pascal et Javier étaient jaloux du salaire du Luxembourgeois. Chose que Pascal nie en bloc. À la suite de ces déclarations jugées fausses par Pascal, ce dernier a même tenu à dire "sa vérité" dans une autre vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Un branle-bas de combat qui ne faisait que commencer. Il y a cinq jours à peine, Dylan a tenté d'apaiser les tensions en publiant une photo sur Instagram où tous les aventuriers de l'après réunification s'y retrouvent: "Malgré les tensions, les trahisons, les coups bas et j'en passe... on tenait à vous dire que peu importe l'âge, 23 ans, 30 ans, ou même 50 ans. Cette aventure a été l'une des plus belles expériences de notre vie. Nous voulons tirer un grand trait sur toutes ces différences et discordes entre nous, car nous désirons garder que le meilleur de cette aventure exceptionnelle", pouvait-on lire en légende de sa photo.

Denis, déçu de cette guéguerre

Mais décidément, la complicité encore de mise à l'époque où a été prise cette photo, semble aujourd'hui définitivement éteinte. Une guerre qui attriste fortement Denis Brogniart comme il l'expliquait à Télé-Loisirs: "Je regrette ce qu'il se passe, les gens sont bien meilleurs que ce qu'on dit d'eux aujourd'hui, dans un camp comme dans l'autre", avant d'ajouter: "La gangrène, pas seulement de Koh-Lanta, mais des rapports humains, ce sont les réseaux sociaux et leur utilisation par ceux qui n'ont ni l'expérience, ni l'intelligence, ni la maturité de les maîtriser. Et ça fait un mal de fou ! Ils se servent de ça et ne se rendent pas compte de la portée de la caisse de résonance". Bref, finalement leurs chamailleries n'auront servi à rien d'autre qu'à décevoir le papa de cette aventure. Alors même si cette saison de Koh-Lanta était dingue, il est peut-être grand temps que ça s'arrête..

Ça c'était avant que tout parte en vrille:

Déjà lu?