Pas le temps de préparer un petit-déj? Avec ces 9 trucs et recettes simples, tu n'as plus d'excuse pour sauter le petit-déjeuner

"Je n'ai vraiment pas le temps de déjeuner le matin", c'est l'excuse classique de beaucoup d'entre nous. Mais le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C'est pourquoi nous voulons t'aider. Ces 9 plats peuvent être confectionnés en dix minutes ou moins et sont également meilleurs pour la santé que ces petits gâteaux dans tes placards.

1. Un joli classique: le bol à smoothies

© LeefLekker

Ce plat est si simple que même ton chat pourrait le faire! Il est également entièrement personnalisable. Utilise tes fruits préférés pour rendre ta journée extra-bonne.

2. Fan de chocolat? Essaye ce double latte au chocolat

© LeefLekker

Il n'est pas conseillé de boire ce latte tous les matins, mais un petit plaisir de temps en temps ne fait de mal à personne. Tu te demandes comment faire cette boisson? Clique ici pour connaître la recette.

3. Pour ceux qui aiment manger quelque chose de savoureux au petit-déjeuner, ces biscuits au quinoa, à la courgette et à la maquée sont fortement recommandés...

© LeefLekker

Avec de tels biscuits au petit-déjeuner, tu auras assez d'énergie jusqu'à l'après-midi. Go go go!

4. ... Tout comme ces pancakes au quinoa

© LeefLekker

Farine de sarrasin et quinoa? Plus sain que ça est presque impossible, n'est-ce pas? Ce plat te donne un regain d'énergie. Tu pourras donc tout gérer pendant la journée. Après ce petit-déjeuner, rien ne peut plus t'arrêter. Un autre conseil pour bien préparer ta matinée: fais ces pancakes la veille. Ils sont faciles à réchauffer, et tu n'as pas à faire la vaisselle le matin.

5. Fais ton propre granola

© LeefLekker

Une autre option saine: le granola fait maison est au moins dix fois meilleur que celui vendu en supermarché. Et c'est aussi facile et amusant à faire. Comment exactement? Tu peux lire la recette ici. La cuisson du granola prend un peu plus de temps, alors sois intelligent et fais-le le dimanche. Comme ça, tu as un bon petit-déjeuner prêt pour toute la semaine.

6. Pour une fois ça peut être original: des pistolets à la betterave...

© LeefLekker

Avec ce plat tu te sentiras immédiatement roi. Il ne te manque plus qu'à trouver un majordome et un chat sans poil et ton rêve devient réalité.

7. ... Ou ces délicieuses frittatas de courgette

© LeefLekker

Il n'est jamais trop tôt pour un repas gastronomique. Mais pas de soucis, cette frittata a l'air plus difficile à faire qu'elle ne l'est en réalité. Retrouve la recette ici.

8. Reste simple avec ce smoothie aux pommes et à la rhubarbe...

© LeefLekker

Curieux de savoir comment faire cette boisson? Clique ici. Un smoothie est également très facile à boire en déplacement. Remplis ton mug et commence la journée plein(e) d'énergie.

9. ... Ou ce smoothie à la framboise et au jus d'orange

© LeefLekker

Ce délicieux smoothie est prêt en cinq minutes et te réveille afin que tu puisses commencer la journée fraîche et content(e).

Sur Lessaveursdelavie.be, il y a des dizaines d'autres recettes, pour quand il faut aller vite ou quand on a envie d'un petit-déjeuner complet. Viens jeter un coup d’œil, peut-être que ton plat préféré est sur le site!

Déjà lu?