File vite au car wash: ta bagnole serait encore plus crade qu'une poubelle

Quand tu penses à des endroits dégueu, certains trucs te viennent directement à l'esprit: comme la lunette des chiottes, ou encore tes poubelles par exemple. Mais d'autres endroits auxquels tu ne penserais pas forcément sont tout aussi sales. À commencer par ta voiture! 

Si tu n'as pas lavé ta voiture depuis un moment, il est grand temps de filer au Car Wash! En effet, de la même manière que tu penses à nettoyer ta maison, tu devrais avoir les mêmes réflexes en ce qui concerne ta caisse. En particulier si tu y passes beaucoup de temps. Toujours pas convaincu(e) de rendre ta titine toute propre?

Plus sale qu'une poubelle

Pourtant ta voiture contiendrait plus de bactérie qu'une poubelle. Eh oui, alors si par exemple tu manges souvent sur le pouce sur tes trajets de voiture, dis-toi que c'est comme si tu mangeais le nez dans tes poubelles. Miam! En fait, d'après une recherche, les voitures seraient l'un des objets du quotidien les plus sales, après les claviers d'ordinateurs. Dans le top 5, on y retrouve aussi les poignées de portes des bureaux, le couvercle d'une poubelle et enfin, l'évier de ta cuisine. Ta voiture est donc en fait moins hygiénique que tes toilettes, donc à choisir, mieux vaut encore bouffer ton sandwich en posant ta pêche. Re-miam!

Un nid à microbe

Avec près de 800 bactéries au centimètre carré sur un volant contre 80 pour des toilettes, la voiture est, en effet, un vrai nid à microbes, comme le révélait une étude de CosmétiCar, un spécialiste du lavage automobile. Mais comment expliquer cela? En fait, l'habitacle de ta voiture tourne généralement autour des 22 degrés, ce qui constitue une température idéale pour que les bactéries prolifèrent. C'est surtout le frein à main, le volant, le bouton pour allumer la radio, les poignées de portes ainsi que le coffre qui sont les plus contaminés. Pour Paul Morris, le directeur de l'entreprise de produit d'hygiène Addmaster, "les voitures sont désormais bien plus qu'un moyen d'aller d'une place à une autre". C'est pourquoi il préconise de faire très attention à l'hygiène dans les voitures: "si nous faisons des choses en voiture, comme par exemple manger, c'est important d'utiliser des désinfectants avant et après". Bref, si tu passes ta vie en bagnole, tu as tout intérêt à la laver régulièrement!

Déjà lu?