Le lait est toujours bon pour tout le monde! Avec ces 9 recettes de petit-déjeuner, tu commenceras parfaitement ta journée

Le matin, tu dois manger comme un roi. Peut-être que tes grands-parents te l'ont déjà dit aussi? Et ils ont raison, parce que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée! Un bon verre de lait ne peut pas manquer à l'appel. Avec ces 9 recettes de petit-déjeuner, tu commenceras parfaitement ta journée:

1. Tu peux bien sûr choisir le classique muesli crunchy...

Des céréales, de la farine d'avoine, un peu de lait dans un bol et c'est prêt! Tu es prêt à partir.

2. ... Ou simplement mélanger du fromage blanc avec des fruits

Parfait si tu es pressé et que tu veux prendre un petit-déjeuner léger rapidos.

3. Et pourquoi ne pas essayer des crêpes aux flocons d'avoine pour le petit-déjeuner...

© LeefLekker

C'est rempli de supernutriments! Parfait pour commencer la journée. De plus, elles sont parfaites pour un délicieux brunch le dimanche. Et le surplus? Tu peux le manger le lundi ;-). Tu peux retrouver la recette ici.

4. ... Ou ces délicieuses crêpes à la banane?

© LeefLekker

Peut-être un déjeuner plutôt pour le week-end, mais il n'y a rien de tel que des pancakes chauds faits maison le matin. Découvre ici comment le faire.

5. Si tu veux quelque chose de plus sain, opte pour le pain à la banane...

© LeefLekker

Super sympa et bon pour la ligne. De plus, tu peux facilement le faire cela à l'avance, ici tu découvriras comment faire.

6. ... Et fais-en du pain perdu

© LeefLekker

Une délicieuse variante, qui se cuit rapidement. Parfait pour quand ton pain à la banane a déjà quelques jours. Tu peux lire ici comment faire.

7. Si tu veux vraiment tout faire, tu peux faire des gaufres avec du granola et des fruits...

© LeefLekker

D'accord, la cuisson des gaufres prend un peu plus de temps, alors peut-être que c'est aussi un petit-déjeuner à faire le week-end. Termine les gaufres en les décorant avec du granola et des fruits frais et ta journée ne pourra pas mal se passer. Tu peux la faire en suivant cette recette.

8. ... Et peut-être même un milkshake?

© LeefLekker

Un milkshake pour le petit-déjeuner? Oui, pourquoi pas? Jette une boule de crème glacée, du lait et une poignée de fruits frais dans ton blender et hop, ton petit-déjeuner est servi!

9. Ou que diriez-vous de ce smoothie vanille-orange?

© LeefLekker

Miam! Lis la recette ici. Et pour ceux et celles qui le veulent juste un peu plus léger : tu peux bien sûr simplement omettre la crème glacée à la vanille. Ton smoothie aura un goût tout aussi délicieux ;-).

Tu as faim? Oui? Nous aussi! Sur Lessaveursdelavie.be, tu découvriras également d'autres recettes et idées pour le repas le plus important de la journée!

Déjà lu?