Pourquoi le petit-déjeuner est la meilleure chose le matin

Parfois, tu ne veux pas manger le matin. Tu viens juste de te réveiller et le café ne t'a toujours pas fait d'effet. Il est vraiment trop tôt et il semble que tout le monde dort encore. Tout effort que tu es obligé de faire est un effort de trop. Mais ne pars pas encore le ventre vide pour aller au boulot ou à l'école. Et voilà pourquoi :

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, et le fait de le sauter entraîne de nombreuses conséquences négatives. Par exemple, ton cerveau fonctionne beaucoup plus lentement et tu te concentres moins longtemps. Tu peux te sentir en vie, mais ton cerveau a besoin de nourriture pour fonctionner correctement. Encore plus chez les enfants. Un petit déjeuner équilibré est donc important.

Si tu prends un bon petit-déjeuner tous les jours, tu es moins susceptible de faire de l'embonpoint. C'est parce que tu es moins susceptible d'attraper des biscuits ou d'autres casse-croûte. Parce que admets-le, tu n'as pas toujours envie d'un petit-déjeuner sain, alors qu'un cookie ou un biscuit peut être si facilement ajouté. Pourtant, il est préférable de manger le matin avant de partir au travail ou à l'école, parce que de cette façon, tu obtiens ta quantité quotidienne recommandée de nutriments. Ne pas prendre le petit-déjeuner pour perdre quelques kilos ne fonctionnera pas forcément.

Mais pourquoi autant de gens ne déjeunent pas le matin?

Des études ont démontré que de nombreux enfants âgés de 11 ans sautent leur petit-déjeuner. À cet âge, tu commences à prendre des décisions et en tant qu'enfant, elles se basent assez souvent sur d'autres priorités. Les enfants voient aussi souvent que leurs parents sautent le petit déjeuner, alors ils n'en ont plus envie. Une fois que tu prends l'habitude de ne pas manger le matin, il est difficile de revenir en arrière.

Une autre raison pour laquelle beaucoup ne prennent pas de petit-déjeuner est bien sûr le manque de temps. Car qui se lèvera volontairement plus tôt pour un bol de céréales ou une tartine de chocolat à tartiner? Personne! Bien sûr, il existe une solution facile à ce problème. Prépare tout la veille, comme ça tu peux dormir un peu plus longtemps le matin. Tartine quelques sandwichs supplémentaires pendant le souper, une nuit de flocon d'avoine et c'est prêt!

Toujours pas convaincu(e)? Pas besoin! Avec Campina, nous vous aidons à comprendre l'importance du petit-déjeuner. Nous partagerons avec toi des recettes faciles, avec lesquelles tu pourras préparer un délicieux petit-déjeuner en un rien de temps. De plats rapides à un vrai brunch, aucune matinée ne sera ennuyeuse. Stay tuned! Tu peux également toujours visiter Lessaveursdelavie.be pour de délicieuses recettes, des trucs et astuces.

Déjà lu?