"Disenchantment", la nouvelle série du créateur des Simpson lève un coin du voile

"Disenchantment" est la nouvelle série de Matt Groening, le papa des Simpson. Ellesera diffusée à partir de 17 août prochain et c'est sur Netflix que ça se passe. Au programme 20 épisodes qui font la part belle au medieval fantasy. Quelque part entre "Game of Thrones" et "Futurama". Bref, un nouvel ovni.

Dès les premiers traits de crayon, on reconnaît le travail de Matt Groening, créateur des indéboulonnables Simpson et du loufoque Futurama. Pour Disenchantment, on change complètement de décors. Pas de doute, on se situe dans un contexte moyenâgeux, entouré de petits elfes, de dragons et autres épées magiques.

20 épisodes

On y suit les aventures de Bean, une princesse située très loin des clichés en la matière: Bean est une ivrogne et elle est accompagnée d'un elfe plutôt nerveux qui porte le nom... d'Elfo. Un petit démon prénommé Luci les accompagne pour partir à l'aventure. À trois ils vont devoir faire face à tous les dangers, dont les "humains idiots".

Les 10 premiers épisodes seront disponibles dès le 17 août sur Netflix, mais il faudra patienter avant de voir la suite. Enjoy!

Déjà lu?