Les candidats éliminés du Combat des Héros ne seront peut-être pas présents vendredi lors de la grande finale de Koh-Lanta

Koh-Lanta touchera vendredi à sa fin. Alors que Clémence, Jérémy, Pascal et Javier s'affronteront d'abord à l'épreuve d'orientation, les finalistes iront ensuite jusqu'à l'épreuve mythique des poteaux. Le grand gagnant de l'aventure sera alors annoncé en fin d'émission mais il se pourrait que tous les anciens candidats ne soient pas présents sur le plateau cette année.

Depuis quelques semaines, tu entends sûrement parler de Koh-Lanta de tous les côtés. Pour des bonnes ou des mauvaises raisons, l'émission phare d'aventure de TF1 se retrouve au coeur de bien des débats. Mais le dernier qui agite la toile concerne la finale de ce Combat des Héros qui aura lieu vendredi. Comme à chaque édition, au terme des épreuves mythiques d'orientation et des poteaux, Denis annoncera le nom du grand gagnant de l'aventure aux côtés des anciens candidats sur le plateau de TF1.

Boycott de la finale

Mais à en croire Gilles Verdez, il se pourrait que beaucoup de candidats boycottent cette finale, comme il le révélait hier soir sur le plateau de TPMP. "Une des raisons pour lesquelles plein de candidats ne veulent pas venir, c'est que selon mes informations qui viennent de candidats de cette saison-là, les quatre finalistes ont scellé un pacte d'argent, c'est-dire que la somme de 100 000 euros remise aux vainqueurs sera redistribuée entre quatre". Autrement dit, que ce soit Jérémy, Clémence, Javier ou Pascal qui remporte cette édition, cela n'aura pas d'importance puisqu'ils auraient prévu de se diviser entre eux cette coquette somme d'argent.

Un pacte entre finalistes

Un pacte que les aventuriers auraient scellé lors du tournage de l'émission. Lundi, Géraldine Maillet, une autre chroniqueuse de TPMP, dévoilait quant à elle que Pascal ne souhaitait pas assister à la finale non plus. "C'est un homme meurtri, il estime que le montage a été complètement à charge contre lui, il a été profondément blessé par les propos de Dylan, il refuse d'aller au prime de la finale, il boycotte l'émission, il me parle plus à la prod", déclarait-elle sur le plateau. Dernièrement accusé d'avoir triché lors de la dernière épreuve de confort vendredi, Pascal a d'ailleurs voulu répondre aux haineux et mettre les choses au clair à ce sujet dans un post Twitter.

Si pour l'instant, les candidats n'ont pas confirmé cette information, la production a en tout cas fait savoir à Télé Star qu'il ne s'agissait que d'une rumeur et que "TPMP n'est pas une source fiable". Reste à attendre vendredi pour savoir si tu verras les candidats avec 10 kilos de plus dans chaque joue ou pas...

Oyez oyez aventuriers du canapé, rendez-vous une toute dernière fois vendredi soir pour débriefer cet ultime épisode qui s'annonce chaud chaud chaud!

Déjà lu?