Le rosé ne suffira pas à étancher ta soif cet été à cause de la pénurie, alors voici 5 autres boissons pour le remplacer

La boisson star de l'été, c'est souvent le rosé. Parfait en apéro, il est aussi le roi du barbecue. Mais pour cet été, le rosé pourrait manquer, tu peux donc d'ors et déjà oublier les verres de rosés en terrasse: la récolte de 2017 n'a pas été assez bonne et la demande pour cette boisson est toujours plus grande, y compris à l'étranger. Heureusement, il existe d'autres boissons toute aussi rafraîchissantes. En voici 5 à tester cet été!

1. Le Pimm's, la boisson british chic

À base de gin, le Pimm's, c'est un doux mélange entre le Spritz et la Sangria. En Angleterre, cette boisson est devenue la star de l'été depuis un moment déjà. Chez nous, l'Apérol commence à se tarir, et le rosé vient à manquer, alors pourquoi ne pas essayer le Pimm's pour tes apéros cet été? Surtout que c'est rafraichissant, c'est chic et pas cher!

La recette:

Dans un grand verre, verse un bouchon de liqueur de Pimm's. Ajoute ensuite une rondelle de concombre coupée en quarts, une fraise coupée en 4, une lamelle de pomme, une framboise, une tranche d'orange coupée en triangle et quelques feuilles de menthe. Arrose le tout de limonade et sirote-le tranquillement.

2. Le Ti'Punch gingembre des îles

Le Ti'Punch, c'est un cocktail bien connu des Antillais. Très facile à réaliser, c'est un cocktail à boire avec modération tant il est trompeur. Pour le réaliser tu as seulement besoin de citron, de sucre de canne et de rhum blanc. Le Ti'Punch gingembre est une variante du ti'punch traditionnel et est l'allié parfait pour les journées ensoleillées.

La recette:

Verse dans un verre une cuillère à café de sucre de canne. Ajoute un demi citron vert pressé et son zeste. Il ne te reste plus qu'à noyer le tout dans 5 cl de rhum blanc. Les puristes diront que c'est un pêché d'y rajouter des glaçons, mais rien de tel si tu le veux bien frais. C'est prêt à boire (avec modération si tu ne veux pas finir en "pété-pied", comme ils surnomme ce cocktail aux Antilles)!

3. Le cidre amélioré

Rien de tel qu'un cidre en été pour se désaltérer tout en ayant une boisson bien fraîche et acidulée. Sans compter que c'est la boisson alcoolisée la moins chère et la moins calorique. Il s'accompagne parfaitement à tes pique-niques et tes barbecues. Mais tu peux aussi l'agrémenter pour en faire un pétillant parfait pour l'apéro.

La recette:

En réalité, il existe tellement de cidre différents sur le marché qu'il te suffit de choisir celui qui te goûte le plus. En fonction de celui que tu choisis, n'hésite pas à y rajouter quelques fraises, ou des framboises pour lui donner un goût plus subtile.

4. Les cocktails à base de thé

Pour changer des cocktails traditionnels, tu peux te laisser aller à toutes les fantaisies possibles pour remplacer ton bon verre de rosé. Le thé, cette boisson millénaire aux multiples bienfaits sur la santé constitue une base à cocktails parfaitement goûteuse et désaltérante. Alors si tu n'as pas encore testé, voici une recette qui devrait te convaincre.

Le Green tea cocktail:

Dans un saladier, effeuille quelques feuilles de la menthe et ajoute le jus de 2 citrons verts. Ajoute ensuite du sucre roux et mélange bien le tout. Dans une tasse d'eau chaude, dilue du thé matcha et une fois infusé, tu peux verser ton mélange dans le saladier. Ajoute ensuite un bouchon de whisky à ton mélange de jus de citron, et complète ensuite avec de l'eau pétillante. Mets-y quelques glaçons pour refroidir ton cocktail et voilà, il est prêt à être dégusté.

5. Le Pinot Noir

Comme le rosé, le Pinot Noir est l'ami des grillades de l'été et apporte également une touche de fraîcheur à des plats épicés. Ce vin un peu particulier est un rouge plus fruité que même les nez moins formés pourront déceler. Reste à goûter pour savoir celui qui pourra remplacer ton verre de rosé de l'été.

Sans oublier la bière, meilleur allié pour se désaltérer l'été!

Déjà bu?