Au top! Barack et Michelle Obama vont bien produire des séries pour Netflix

C'est officiel, Barack et Michelle Obama ont signé un contrat avec Netflix pour alimenter la plateforme de leurs propres productions artistiques. Mais si l'on n'en sait encore très peu pour le moment, il est probable que l'on ait droit à une ou plusieurs séries et/ou documentaires. Avec possiblement le couple au coeur de l'intrigue.

Au cas où tu te demandais à quoi occupe désormais ses journées Barack Obama, on tient la réponse. L'ancien président des États-Unis semble ainsi s'être doucement reconverti en producteur de films et séries, et tout cela épaulé par son bras droit préféré, son épouse Michelle.

En mars déjà, le New York Times annonçait que le couple était "en discussion" avec Netflix pour produire leurs propres shows, qui informeraient la population d'une manière différente de la presse. Et c'est maintenant confirmé, "Barack et Michelle Obama ont conclu un accord pluriannuel pour produire des films et des séries pour Netflix", écrit la plateforme de streaming sur son compte Twitter. "Incluant potentiellement des séries scénarisées, des séries non-scénarisées, des docu-séries, des documentaires et des reportages", précise-t-elle.

Barack et Michelle au coeur de l'intrigue?

Tous ces contenus seront réalisés par le biais de Higher Ground Productions, une société de production que le couple Obama a créée pour l'occasion. "Nous espérons faire émerger des voix talentueuses, inspirantes et créatives, qui sont capables de promouvoir une plus grande empathie et compréhension entre les peuples", expliquent-ils tous deux dans un communiqué relayé par le New York Times. "Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir aux autres nos esprits et nos coeurs", ajoute Michelle dans le même communiqué.

Pour l'instant, rien n'a encore été décidé concernant le format, le pitch ou le casting des films, séries ou documentaires à venir. En mars, le quotidien américain laissait toutefois entrevoir que le couple glamour pourrait se retrouver au coeur de l'intrigue et que chaque épisode pourrait s'intéresser à un thème qui a dominé la présidence de Barack. Par exemple, le droit de vote, les soins de santé, l'immigration, la politique étrangère, ou encore le réchauffement climatique.

La seule certitude est que ces productions futures ne mettront pas en scène Donald Trump. Barack n'entend pas utiliser Netflix comme un outil politique pour se moquer de son successeur à la Maison-Blanche, même s'il y aurait matière pour une série entière!

Déjà lu?