L'éruption du volcan à Hawaï s'intensifie, la lave emporte tout sur son passage

Le volcan Kilauea a explosé jeudi passé sur l'île d'Hawaï. Depuis les habitant de l'île doivent être témoin des ravages que causent les coulées de lave. Le United States Geological Survey a publié des images impressionnantes. 

L'éruption du volcan Kilauea s'intensifie et a déjà forcé 2.000 personnes à évacuer. Des coulées de lave ravagent actuellement l'île et menacent certaines structures et bâtiments. Les secours ont déjà dû procéder à de multiples évacuations par hélicoptère et un homme a été blessé.

Depuis le 3 mai, jour où le volcan est entré en éruption, des fissures ont petit à petit libéré la lave. 44 bâtiments ont déjà été engloutis et des dizaines de maisons également. Même si pour le moment l'éruption de pose pas de problèmes de sécurité majeurs, les images restent très impressionnantes et font froid dans le dos. C'est le sud de l'île qui est le plus touché actuellement et heureusement cette partie de l'île n'est pas très peuplée. Les scientifiques ne craignent pas qu'il y ait de victime car les zones résidentielles exposées au risque ont été évacuées.

Hier, un hélicoptère a survolé une coulée de lave et on peut apercevoir effectivement plusieurs bâtiments aux alentours. Les images ont été publiées par le United States Geological Survey, une organisation scientifique qui suit l'activité du volcan.

Voici les dernières images publiées par USGS Volcanoes:

Voici les images qui montrent l'avancée de la lave:

Déjà lu?