Luc Besson, un Weinstein à la française? Le réalisateur est accusé de viol

Luc Besson va devoir affronter la justice française. Une comédienne a déposé une plainte pour viol à son encontre. Les faits se seraient déroulés jeudi soir. Le producteur et réalisateur de 59 ans dément.

Alors qu'Asia Argento dénonçait samedi lors d'un discours enflammé au festival de Cannes comment le producteur Harvey Weinstein avait abusé d'elle, la nouvelle tombait que Luc Besson faisait l'objet d'une plainte pour viol. Une comédienne de 27 ans s'est présentée vendredi matin à la police française: elle accuse le producteur français d'avoir abusé d'elle.

Les faits se seraient produits jeudi soir, à l'hôtel Bristol, un célèbre palace de Paris situé pas loin des Champs-Élysées. Le réalisateur français lui aurait fait boire une tasse de thé qui lui aurait fait perdre connaissance. À son réveil, une liasse de billets se trouvait à ses côtés. Elle évoque le souvenir flou "d'attouchements et de pénétrations", selon Europe 1.

Obligée

La comédienne aurait déclaré entretenir une relation intime avec le réalisateur de Lucy qui durerait depuis déjà presque deux ans. Une relation qui se serait entretenue sous la contrainte, l'actrice se sentant "obligée" compte-tenu de leurs rapports professionnels.

Luc Besson dément. Le producteur de Taxi et fondateur d'Europacorp a déclaré être "tombé de sa chaise" en découvrant l'existence de cette accusation. Le réalisateur de 59 ans a bien reconnu l'existence de cette relation entretenue sur deux ans mais dément l'usage de drogues et les actes de viol.

Déjà lu?