Des mecs ont calculé l'âge idéal pour se marier, Harry et Meghan ne sont pas dans le bon

Dans le monde, il y a des gens qui calculent à peu près tout et n'importe quoi. Des sociologues se sont amusés à calculer l'âge idéal pour se marier et ainsi éviter le divorce. Eh bien, figure-toi que Harry et Meghan Markle sont mal barrés...

En ce jour de mariage princier, on te fait découvrir une étude concernant... bah oui, les mariages. En effet, l'université de l'Utah s'est penchée sur les statistiques concernant les divorces.

Le sociologue Nick Wolfinger a mené des analyses de données de l'Institut des Études familiales américaines entre 2006 et 2010 et entre 2011 et 2013. La conclusion est la suivante: les personnes qui se marient entre 28 et 32 ans maximisent leurs chances de réussir leur mariage. Le prince Harry a 33 ans et Meghan Markle 36. Ça sent pas boooon...ou pas.

Trop tôt ou trop tard

Selon le sociologue, il y a deux tranches d'âges où les mariages ratés sont les plus fréquents: aux environs de 20 ans et vers 45 ans. Selon l'étude, quand on approche de la trentaine, on a un assez bon "background" de relations qui nous permet d'envisager une relation de couple différemment. Et ceux qui se marient plus tard ont plus de chance de tomber sur un conjoint qui a mal vécu ses précédents mariages et qui a peur de se relancer dans une histoire.

Mais heureusement, ce ne sont que des statistiques. Si tu t'es marié jeune, il ne te reste plus qu'à prouver que ce sont des bêtises!

Déjà lu?