Daenerys en personne le confirme: la saison 8 de Game of Thrones aura plusieurs fins

Alors que le tournage de la huitième et ultime saison de Game of Thrones bat son plein, il est de plus en plus sûr que le grand final sera décliné en plusieurs versions. La rumeur courait déjà depuis quelque temps, et Emilie Clarke (aka Daenerys Targaryen) la confirme maintenant.

Les fans de Game of Thrones tremblent encore du piratage de la saison 7. Par on ne sait quel coup de maître, des hackers avaient réussi à télécharger l'épisode 4 de la série et l'avaient diffusé à l'avance. Ils étaient également parvenus à mettre la main sur un paquet de données liées à la série et à HBO, de manière à faire chanter la chaîne tout au long de la diffusion de la saison.

Pour éviter qu'un tel drame se reproduise lors de la diffusion de l'ultime saison - et parce qu'on déteste tous se faire spoiler - les réalisateurs de GoT ont donc déployé les grands moyens. D'autant plus qu'ils doivent se protéger de HBO aussi, car on se souvient encore de l'épisode 6 qui avait été mis en ligne un jour à l'avance "par erreur"... par la chaîne elle-même. La solution trouvée est bel et bien de tourner plusieurs versions du grand final de la dernière saison. Au grand dam Khaleesi, qui ne comprend plus rien au tournage.

"Je ne sais pas ce que je suis en train de faire"

L'actrice, Emilia Clarke, confirme ainsi cette rumeur, dans une récente interview pour le Awards Chatter Podcast du Hollywood Reporter. "Je ne sais pas ce que je suis en train de faire, et je suis sérieuse. Je pense qu’ils tournent un paquet de choses et ils ne nous disent rien", explique Daeny. "Je crois qu'ils ne nous font même pas confiance", s'étonne-t-elle carrément.

Comme on peut l'entrevoir dans les théories de fans qui circulent déjà, Daenerys pense aussi qu'il y a "beaucoup de dénouements différents possibles". Du coup, les réalisateurs en profitent à fond. "Je pense qu'on est train de toutes les tourner, mais qu'ils ne nous disent pas ce qui va réellement se passer", conclue-t-elle. Donc, même les acteurs principaux de la série sont dans le flou!

En septembre dernier, Casey Bloys, le directeur de la programmation chez HBO, tenait déjà le même discours qu'elle. "Pour que personne ne sache réellement ce qui va se passer", plusieurs fins seront tournées, annonçait-il au Morning Call.

Des propos pas très rassurants

S'il y a malgré tout des fuites, il ne te servira donc à rien de sauter sur l'épisode, puisque les réalisateurs pourront décider de diffuser une autre fin que celle qui a leaké. Ce stratagème, déjà utilisé pour les séries Breaking Bad et The Walking Dead, n'est franchement pas bête!

Par contre, il faut souligner que les propos de Daenerys ne sont pas très rassurants. Puisqu'elle ignore totalement la fin de la série et qu'en plus elle ne figurait pas sur la photo du casting présent au Dragonpit, on commence à se poser de sérieuses questions sur la survie de son personnage jusqu'à la fin de la saison... À moins que ce soit encore une stratégie finement réfléchie de la part de la réalisation pour invalider toutes nos théories?

Rendez-vous en 2019 pour le savoir!

Sur Game of Thrones, tu peux lire aussi: