Quand une loi anti-burqa t'empêche d'aller voir Deadpool 2 au cinéma

Aller voir Deadpool au cinéma déguisé en héros Marvel, ça n'a pas plu à la police suisse. Deux hommes ont dû payer une amende car leur costume entre dans le cadre de la loi locale anti-burqa. Bref, pas jojo la police en Suisse. 

Deux cosplayers à fond dedans sont vite redescendus mardi après s'être fait arrêter par la police cantonale. Tout excités d'aller voir Deadpool 2 au cinéma, les deux copains ont décidé de revêtir le costume de l'anti-héros Marvel préféré des fans. Sauf qu'ils ont joué le jeu à fond et se sont munis d'armes factices... Les passants n'ont pas aimé et ont alerté la police.

Qu'a fait celle-ci? Elle a plaqué les Deadpool au sol et les a amenés au commissariat. La fin de l'histoire? Ils ont dû payer une amende qui entre dans le cadre de la loi anti-burqa votée en 2016 dans le canton du Tessin en Suisse. C'est surtout parce que l'un des deux héros portait déjà son masque, et comme en Belgique, il est interdit de se cacher le visage en Suisse.

Après avoir été la risée des internautes, la police s'est expliquée: "On nous a dit qu'il y avait une personne suspecte qui se promenait à Lugano avec deux pistolets», ont fait savoir les autorités. «L'intervention a dû être réalisée de manière rapide afin d'éviter toute menace, même présumée. En quelques minutes la personne recherchée a été bloquée, ainsi que celle qui l'accompagnait".


Bref, une bonne petite soirée de merde pour les deux fans de Marvel.

© Digital Spy Uk

Déjà lu?