Avis aux collectionneurs: une pièce de 2,50€ en l'honneur des Diables Rouges arrive sur le marché

En cette année de Coupe du monde, tu vas avoir les Diables dans la peau ...et même dans ton porte-feuille. Car cette année, une pièce de 2,50€ en l'honneur de l'équipe nationale va être commercialisée. Tu peux d'ores et déjà la commander contre un billet de 10 euros... Rien n'est trop beau pour remplir une collection, n'est-ce pas? 

Une année de Coupe du monde, c'est l'occasion parfaite pour user de merchandising en l'honneur des Diables Rouges. Les grands magasins sont tous décorés en noir-jaune-rouge et proposent des milliers d'articles pour aller voir les matchs déguisé en parfait petit Belge. Mais cette année, ils ont poussé les choses encore plus loin.

Le site piecescommemoratives.be propose aux fans les plus acharnés de se payer une pièce de 2,5 euros (oui, 2,5 euros) en l'honneur des Diables Rouges. Si tu es du genre collectionneur, ne traine pas car il n'existe que 500.000 exemplaires. Et si tu es vraiment dans la dech' un jour, tu pourras l'utiliser pour acheter un tout dernier ticket à gratter pour te refaire: "C'est une monnaie officielle. En théorie, vous pouvez donc l’utiliser pour payer n'importe où en Belgique, mais il y a peu de chances que cela arrive dans les faits", explique Vincent van Hecke, le CEO de la KNM.

Le symbole des "Diap'"

Les créateurs de la pièce ont mis le paquet. Si le côté pile ne change pas trop par rapport aux pièces que nous connaissons en Belgique, le côté face est complètement nouveau. On retrouve le logo de l'Union belge de football, un demi ballon de foot et l'inscription "Diables Rouges" écrite en quatre langues différentes.

Si tu décides de passer à la caisse, tu recevras la pièce pour la poste dans un écrin accompagnée d'une photo où figurent nos Diables. En tout cas, Gérard Linard, le président de l’URBSFA est emballé par le concept: "Notre Union est très fière de la conception de ces pièces à l'image des Diables Rouges. Outre leur design réussi, ces pièces symbolisent également l’attachement considérable de la population à nos joueurs. J'espère qu'elles nous porteront chance à la Coupe du Monde 2018" déclare-t-il dans un communiqué.

Mais malheureusement, lors d'une Coupe du monde, il faut un peu plus que de la chance...

Si tu es intéressé, fonce sur ce site pour la commander car il n'y a que 500.000 exemplaires

Déjà lu?