C'est confirmé: le père de Meghan Markle ne viendra finalement pas du tout au mariage de sa fille

Fin du suspense, le père de Meghan Markle ne l'accompagnera finalement pas jusqu'à l'autel ce samedi. Il ne fera même pas du tout le déplacement jusqu'à Londres pour assister au mariage de sa fille avec le prince Harry, son état de santé l'en empêchant.

C'est un coup dur pour Meghan Markle. L'ex-actrice hollywoodienne ne pourra pas compter sur son pe pour l'accompagner jusqu'à l'autel de la chapelle Saint-George, où elle et le prince Harry se diront oui ce samedi. Thomas Markle a confirmé ce mardi soir au site people TMZ qu'il ne pourra être présent, ni à la cérémonie ni aux festivités qui s'ensuivront.

Le doute sur sa venue planait depuis quelques jours, suite à une séance photo qui a fait scandale au Royaume-Uni. Car les clichés, sur lesquels l'homme de 73 ans pose en train de se préparer pour le mariage, auraient été vendus à 100.000 dollars (près de 84.000 euros) à la presse people, affirme le Daily Mirror. C'est pourquoi il avait préféré ne pas "mettre dans l'embarras" sa fille et la famille royale par sa présence.

Mais il avait changé d'avis quelques heures plus tard, après avoir reçu des SMS de Meghan disant qu'elle l'aimait et qu'elle était inquiète pour sa santé. Il espérait alors conduire sa fille jusqu'à l'autel, si toutefois les médecins lui donnaient le feu vert pour se déplacer des États-Unis jusqu'à Londres.

La mère de Meghan pour la conduire à l'autel... ou un acteur de Suits?

Chose qu'il n'a finalement pas pu recevoir. Thomas doit, en effet, subir une opération chirurgicale ce mercredi à 07h30. "Ils [ndlr: les médecins] vont faire une incision, retirer le blocage, réparer les dommages et placer un stent [ndlr: sorte de ressort métallique placé dans une artère pour la maintenir ouverte et éviter qu'elle se bouche] là où c'est nécessaire", explique-t-il au tabloïd.

Il y a une semaine, le père de Meghan a fait une crise cardiaque, et depuis il souffrait de "fortes douleurs à la cage thoracique". Il s'est donc rendu à l'hôpital ce mardi pour subir une batterie de tests, lesquels ont déterminé qu'il avait besoin d'une intervention chirurgicale urgente. Si aucune cause médicale n'a été formellement établie, Thomas affirme à TMZ que la lettre incendiaire que son fils (et demi-frère de Meghan), Thomas Jr., a écrite au prince Harry pour qu'il annule le mariage pourrait avoir déclenché sa crise cardiaque.

Mais dès lors, aux côtés de qui Meghan marchera-t-elle jusqu'à l'autel samedi? Eh bien, ce pourrait tout simplement être sa mère, Doria Ragland, qui remplace son père, spécule déjà plusieurs médias. Cette professeure de yoga de 61 ans, que Harry trouve "incroyable", sera en tout cas bien présente. Mais ce n'est pas l'unique option possible, certains observateurs avançant que le remplaçant de son père à ce rôle pourrait également être son beau-frère (le prince William), le prince Charles (fils aîné de la reine Elizabeth II et du prince Philip), Kate Middleton... ou encore de l'un de ses anciens collègues de la série Suits. Let's see!

Déjà lu?