Seule pour aller jusqu'à l'autel? Le père de Meghan Markle ne devrait pas venir au mariage de sa fille

Sale nouvelle pour Meghan Markle. À 4 jours de son mariage avec le prince Harry, son père, Thomas, a décidé de la laisser tomber et ne pas l'accompagner jusqu'à l'autel ce samedi. Soi-disant pour ne pas la "mettre dans l'embarras", après un shooting photo qu'il aurait mieux fait de ne pas accepter.

4 jours du mariage princier le plus attendu de l'année entre le prince Harry et l'actrice hollywoodienne Meghan Markle, les préparatifs vont bon train du côté du palais royal d'Angleterre. Mais un détail, non sans importance, pourrait bien venir gâcher le plus jour de la vie de la mariée.

En effet, le père de Meghan, Thomas Markle, ne devrait pas accompagner sa fille jusqu'à l'autel de la chapelle Saint-George, dans le somptueux château de Windsor, où elle et Harry se diront oui ce samedi. Il ne devrait même pas être présent du tout au mariage ce samedi, indique le site people TMZ.

En cause, une récente séance photo qui fait scandale au Royaume-Uni. Alors que le palais royal appelle à faire preuve de retenue et de discrétion, cet ex-directeur d'éclairage à la télévision s'est acoquiné avec les paparazzis et s'est laissé prendre en photo. Sur les clichés, on le voit, par exemple, se balader avec un livre sur les coutumes anglaises sous le bras, regarder des photos des futurs mariés sur un ordinateur, ou encore se faire mesurer le tour de taille pour se préparer au mariage.

Une sortie médiatique de trop et une crise cardiaque

Au départ, le palais de Kensington avait cru à des photos "volées" et exigé à la presse de respecter la vie privée de la famille de Meghan Markle, mais il n'en serait en fait rien. Au contraire, les images ont été prises en tout état de conscience et auraient même été vendues à 100.000 dollars (près de 84.000 euros) à la presse people, toujours selon le tabloïd.

Selon des proches de la famille Markle, cités par TMZ, l'homme de 73 ans se serait laissé convaincre après avoir cédé à la pression des nombreuses sollicitations d'interviews qu'il reçoit chaque semaine. Mais l'argent ne serait pas la raison pour laquelle il a finalement accepté cette séance photo. Il l'aurait surtout fait pour "laver son image" suite à la publication un peu plus tôt dans la presse d'autres photographies pas vraiment flatteuses, sur lesquelles on le voit notamment acheter des bières.

Il admet toutefois que les photos sont "stupides et tapageuses" et regrette profondément d'avoir accepté ce shooting photo. C'est pour cette raison qu'il préfère rester chez lui ce samedi, afin de ne pas "mettre dans l'embarras" sa fille. Et pour ne rien arranger à la situation, le père de Meghan aurait également fait une crise cardiaque il y a six jours. Il est désormais sorti de l'hôpital mais souffrirait toujours de "fortes douleurs à la cage thoracique", selon TMZ.

De son côté, le palais de Kensington a précisé lundi soir dans un court communiqué que Meghan vivait "une situation difficile" et un moment profondément personnel dans les jours précédant son mariage", sans toutefois en dire plus ni confirmer les informations de TMZ.

Déjà lu?