Sympa d'avoir une maison dans la Silicon Valley: 780.000 euros pour un toit et 4 murs... qui tombent en ruine

Le marché de l'immobilier est toujours plus cher. Mais disposer d'un terrain dans la Silicon Valley, ça n'a pas de prix! C'est d'ailleurs comme ça qu'un taudit, située en plein coeur de cet emplacement stratégique pour les industries, a été vendu à quasiment 800.000 euros. 

Non tu ne rêves pas: cette maison de San José en Californie, qui était complètement en ruine a été vendue à une somme plue qu'exorbitante. Alors que tout est à refaire, ou presque, elle a tout de même réussi à décrocher un acheteur au prix de 938.000 dollars, soit 786.000 euros. Si ça te fait halluciner, il y a pourtant une bonne raison à ce prix d'achat surprenant: sa localisation.

En effet, elle est située en plein coeur de la Silicon Valley, proche d'un site sur lequel Google compte bientôt ouvrir son Google village, dont la construction est estimée à 67 millions de dollars. Autant dire que c'est tout bénéf pour le vendeur!

Une localisation spécifique

La mise en vente de la maison avait déjà fait beaucoup de bruit, mais pour l'agent immobilier en charge de la vente, cette ruine présentait un avantage majeur: "Ils ont laissé la maison debout pour qu’on puisse reconstruire à partir de ça, plutôt que repartir de zéro. Vous économisez beaucoup d’argent quand vous pouvez conserver un mur, et reconstruire, plutôt que de repartir à zéro". De plus, il explique également que ce n'est pas seulement pour la maison mais pour les 540 mètres carrés de propriété que ce prix se justifie.

Économie d'argent ou pas, ce qui est sûr c'est qu'à ce prix-là, les acheteurs auraient pu se payer une maison bien plus luxueuse s’ils avaient choisi un endroit où le marché de l'immobilier était plus abordable.

Déjà lu?