Voici comment savoir si ton vol est concerné par la grève des pilotes chez Brussels Airlines et que faire en cas d'annulation

Tu avais peut-être prévu de partir en vacances aujourd'hui... mais si tu as prévu de voler avec Brussels Airlines, il y a de fortes chances pour que ton avion ne décolle pas. En effet, les pilotes de la compagnie aérienne sont en grève ce lundi. 75 % des vols seront donc annulés, ce qui signifie qu'environ 3 vols sur 4 ne seront pas assurés. Pour les plus chanceux, voici la liste des vols qui seront assurés.

Bon courage à toi si tu fais partie de ceux qui devront peut-être attendre quelques heures, voire quelques jours de plus avant que tes vacances ne commencent. Si tu devais voyager avec Brussels Airlines, sache que 75 % des vols sont annulés aujourd'hui. Au total, la grève des pilotes toucherait 60.000 passagers. Et cette grève se poursuivra également mercredi.

Remboursement ou modification de vol

Si tu avais un vol prévu ce 14 mai ou mercredi 16 mai qui a été annulé, Brussels Airlines te propose plusieurs options. Soit, tu peux demander à te faire rembourser totalement ton billet. Dans ce cas, il faudra que tu te rendes ICI et que tu remplisses le formulaire de demande d'annulation. Attention toutefois, une fois la demande effectuée, aucun changement de réservation ne sera possible. Si tu n'avais pas prévu d'assurance annulation, Brussels Airlines précise sur son site web que des frais administratif de 20 € s'appliqueront au moment de l'annulation. Si tu es passé par une agence de voyage pour la réservation, il suffit de les contacter pour obtenir le remboursement.

Difficile d'annuler totalement ton vol parce que tu avais déjà tout prévu pour tes vacances? Alors, tu peux simplement demander de changer ton vol à une date ultérieure à condition que ce soit avant le 30 juin. Pour modifier tes dates de voyage, tu dois contacter le Service Center de la compagnie au +32(0)2 710 62 69. Tu peux également les contacter via leur page Facebook ou via Twitter. En revanche, il est inutile de te rendre sur place.

Une trentaine de vols

Pour les plus chanceux qui pourront tout de même décoller, une liste des vols qui seront assurés est disponible sur le site de la compagnie. Au total, une trentaine de vols ne subiront pas les conséquences de la grève au départ et à destination de Bruxelles. Voici toute la liste ici. Bon courage!

Déjà lu?