Attaque au couteau à Paris: deux morts, dont l'assaillant

Un homme a attaqué des passants au couteau ce samedi soir dans le 2ème arrondissement de Paris, tuant une personne et en blessant quatre autres avant d'être abattu. Daesh a revendiqué l'attaque, traitée comme un acte terroriste.

Un homme criant "Allah Akbar" selon plusieurs témoins a attaqué des passants avec un couteau, samedi soir dans le 2ème arrondissement de Paris. Cette attaque est survenue autour de 21h rue Monsigny, située entre la place de l'Opéra et la place de la Bourse.

Une des victimes est décédée

Sur Twitter, la préfecture de police a annoncé une demi heure plus tard que l'attaque avait touché cinq personnes. L'une des victimes est décédée suite à ses blessures tandis que quatre autres sont blessées, dont deux grièvement. L'agresseur quant à lui est "décédé". Une importante opération de police est en cours dans ce quartier du deuxième arrondissement de la capitale.

"Salue le sang froid de la police"

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb n'a pas tardé à saluer "le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant. Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux", a-t-il écrit sur Twitter.

Attaque terroriste?

Dans la soirée, Daesh a revendiqué cette attaque au couteau. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l'enquête. L'auteur de l'attaque serait un jeune home né en 1997 en Tchétchénie. Ses parents ont été placés en garde à vue.

Déjà lu ?