Accident, crise cardiaque? Une analyse toxicologique a été ordonnée pour éclaircir les circonstances de la mort de Maurane

Après autopsie du corps de Maurane, les premières analyses ont découvert que la chanteuse avait été victime d'une crise cardiaque dans sa baignoire. Mais 4 jours après son décès, les causes de sa mort reste encore méconnues, même si plusieurs pistes ont officiellement été écartées. Afin d'explorer toutes les pistes possibles, une analyse toxicologique a été ordonnée par le parquet de Bruxelles. 

Alors qu'elle s'appr ait à faire son grand retour sur scène après deux ans d'absence, la chanteuse Maurane est finalement décédée dans la soirée du lundi 7 mai. Son corps avait été retrouvé par une amie à elle à son domicile de Schaerbeek. Comme le révélait le parquet de Bruxelles au lendemain de son décès, une information judiciaire avait directement été ouverte et un médecin légiste ainsi que le laboratoire de la police fédérale étaient descendus sur les lieux.

Des analyses plus poussées

Si les premières analyses révèlent qu'elle aurait été victime d'une crise cardiaque dans sa baignoire, une autopsie du corps et des analyses toxicologiques ont été ordonné par le parquet de Bruxelles. Sa mort n'est pourtant pas considérée comme "suspecte", mais les conditions de son décès restent néanmoins floues. Ces analyses plus poussées permettraient donc d'écarter les pistes selon lesquelles il y aurait eu "intervention d'un tiers".

Son dernier duo à la Fête de l'Iris

À 57 ans, Maurane, de son vrai nom, Claudine Luypaerts, préparait la sortie d'un nouvel album. Samedi dernier, Maurane faisait sans le savoir sa dernière apparition sur scène en interprétant La chanson des vieux amants de Jacques Brel en duo Typh Barrow à la Fête de l'Iris. Maurane se réjouissait de son retour sur scène et parlait même de renaissance.

La date de son enterrement inconnue

Pour l'heure, la date et le lieu de son enterrement ne sont pas encore connus. Les résultats de ces analyses pourraient prendre plusieurs semaines avant d'être connus. Dans ces conditions, difficile de faire son deuil et d'oublier celle qui a fait du titre Toutes les mamas un véritable succès.

Déjà lu?