Comment peut-on être aussi con? Ce qu'a fait cette famille à Beekse Bergen défie toute imagination

Le prix des touristes les plus ridicules de l'année peut d'ores et déjà être attribué à cette famille française qui a visité lundi le parc "safari" de Beekse Bergen, juste de l'autre côté de la frontière belge aux Pays-Bas. La famille a échappé, mais vraiment de justesse, aux guépards du parc. Et comme il se doit dans pareil cas, tout a été filmé.

Pour commencer: il est interdit de sortir de voiture lorsque l'on traverse le Safaripark de Beekse Bergen. Le parc indique clairement que les fen res et les portes doivent rester fermées. En plusieurs langues, y compris le français. En dehors de cela, on s'attend généralement à ce qu'un adulte se rende compte à quel point les animaux sauvages sont dangereux, en particulier les guépards.

Mais cette famille française a tout fait de travers. Sur internet, des images sont apparues montrant cette famille qui, à deux reprises, sort de la voiture à Safaripark Beekse Bergen et est harcelée par des guépards. Les animaux cherchent la confrontation, mais heureusement personne n'est blessé dans la vidéo.

Avec l'enfant à bras

Les images montrent comment les membres de la famille, y compris un petit enfant, sortent un par un de la voiture pour prendre des photos des animaux. Complètement effaré, le Hollandais qui les suivait dans la voiture derrière a tout filmé.

Les animaux sont visiblement agacés par la présence des visiteurs. Au bout d'un moment, les Français reviennent dans leur véhicule... pour en ressortir. Cette fois les guépards se mettent à leur poursuite, et heureusement, ça ne s'est pas mal fini. La mère a pris son enfant dans ses bras et est revenue en courant jusqu'à la voiture.

"Choqué"

Libéma, le propriétaire du Safaripark Beekse Bergen, confirme l'incident avec la famille. La société s'est dit choquée par la vidéo. "Il n'est pas permis de sortir dans le parc n'importe où et nous informons des risques dans plusieurs langues", explique un porte-parole.

Libéma n'en a pas dit plus sur les mesures prises en réponse à la vidéo. "C'est un excès, pour le moment nous ne voyons aucune raison pour que nous agissions."

En 2012, les choses ne se sont pas aussi bien finies. Dans le Beekse Bergen, un garçon a été attaqué par un guépard. Le garçon était avec sa mère et deux autres personnes dans une voiture pour un safari. Quand ils sont sortis, l'enfant a été mordu au bras par le guépard. Le garçon s'est retrouvé avec une blessure profonde dans la chair.

Et voici la vidéo de ce moment... à regarder jusqu'au bout:

 

Déjà lu?