Et voici combien coûtent deux jours de grève chez Brussels Airlines

Le conflit social est loin d'être résolu au sein de la compagnie aérienne belge. Les pilotes de Brussels Airlines ont annoncé deux jours de grève et cet arrêt aura un coût: quasi 10 millions d'euros selon la Dernière Heure et le Nieuwsblad.

Puisqu'un accord sur leur salaire n'a toujours pas été trouvé, les pilotes de Brussels Airlines ont décidé de se mettre en grève le lundi 14 et le mercredi 16 mai. 75% des vols seront annulés ces deux jours là, annonce la Dernière Heure.

75% des vols, cela représente 63.000 passagers touchés et 400 vols annulés. "Sur les 557 vols du lundi et du mercredi, nous devons annuler les trois quarts", déclare Wencke Lemmes de Brussels Airlines au Nieuwsblad. "Nous devons trouver une solution pour 63.000 voyageurs: soit ils obtiennent leur billet entièrement remboursé, soit nous nous en occupons".

Rembourser les billets

Et c'est le remboursement des billets qui fera mal à la compagnie. Au total, "tout compris- les remboursements, les rebookings vers d'autres billets plus chers, la compensation - cette grève nous coûtera 9,4 millions d'euros pour ces deux jours", explique Lemmes.

La compagnie précise tout de même qu'il est inutile de se rendre à l'aéroport de Zaventem pour se faire rembourser son ticket ou pour déplacer son vol. Un centre d'appel a été mis en place pour l'occasion et les changements se feront plus facilement par téléphone ou par mail. En espérant qu'une solution sera trouvé au terme de ce bras de fer entre l'entreprise et ses pilotes.

Déjà lu?