L'InstaWhopper est né grâce aux stories Instagram et à l'ingéniosité de Burger King

Instagram est devenu le réseau social incontournable pour toute blogueuse qui se respecte. Mais désormais, pour peser dans le game, toutes les marques s'y mettent: du prêt-à-porter aux fast-food, on y retrouve de tout. D'ailleurs, Burger King aussi. Et pour mieux vendre ses Whoppers en Espagne, il a utilisé judicieusement toutes les fonctionnalités de l'appli. 

En Espagne, la marque de burger à surfer sur la tendance des stories Instagram pour faire sa communication. Et à cette heure-ci, le CM doit sûrement être en train de se féliciter, parce que ça a plutôt bien fonctionné. En effet, la chaîne de burger a utilisé le système de sondage d'Instagram pour permettre aux utilisateurs de créer leurs propres burgers.

Le sondage prenait la forme de neuf stories, dans lesquelles les utilisateurs pouvaient à chaque fois choisir leurs condiments préférés à ajouter à leur burger. Une fois le sondage complété, ils avaient créé le Whopper de leurs rêves et disposaient d'un coupon qui leur permettait d'aller le récupérer gratuitement dans l'un des Burger King d'Espagne.

Capter l'attention grâce aux stories

À l'heure où Instagram a (presque) remplacé Snapchat et où les stories ont franchement la côte, on peut dire que Burger King a réussi un petit coup de génie. En effet, le géant du burger a réussi à capter l'attention des gens en les rendant actifs de cette publicité. L'idée de cette campagne "Stories Ordering" vient de l'agence de pub LOLA MullenLowe, dont le but était de prouver que Burger King était bel et bien partout. La campagne a tellement bien fonctionné qu'en seulement 3 heures, plus de 34.000 coupons ont été délivré. En même temps, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un Whopper gratuit?

L'InstaWhopper est né

Enfin, pour terminer en beauté ce coup de com', Burger King a finalement créé l'InstaWhopper, un nouveau burger fait en fonction des ingrédients qui ont été le plus sélectionné au cours de ce sondage. Par contre, désolé pour toi, mais il n'est dispo qu'en Espagne lui aussi. Résultat, ça donne un Whopper composé d'un double steak haché avec fromage (voté à 90 %), de bacon (84 %), de ketchup (81 %), de mayo (76 %), de salade (75 %), d'oignons (57 %) et de tomates (57 %). Bon ok, pas hyper originaux ces Espagnols mais l'idée reste tout de même à saluer!

Voici à quoi ressemblait la campagne:

 

Avoue, toi aussi tu rêves qu'il fasse la même campagne chez nous?!

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