Les coups de feu entendus à la gare de Bruxelles-Midi seraient dus à une dispute de famille: le tireur a été identifié

En fin d'après-midi, mercredi, des détonations ont été entendues à la gare de Bruxelles midi, provoquant la panique parmi la foule. Heureusement, il n'y a finalement eu aucun blessé ni aucun dégât matériel, mais les causes de l'incident restait tout de même encore floues. Désormais, on connait les raisons de ces coups de feu: il s'agit ni plus ni moins d'une querelle de famille.

Mercredi, aux alentours de 17h15, la gare de Bruxelles-Midi a dû être évacuée. En effet, des détonations ont été entendues. Si dans un premier temps, l'agence de presse Belga relayait qu'il s'agissait simplement de pétards qui auraient été lancés par des jeunes, il s'agissait en réalité bel et bien de coup de feu. Les faits se sont produits en pleine affluence, ce qui a conduit à un mouvement de panique dans la gare, mais heureusement, personne n'a été blessé.

L'homme identifié

L'homme qui a tiré dans le hall de la gare avait rapidement pris la fuite, et à ce jour, n'a toujours pas été arrêté mais est toujours activement recherché. Cependant, le parquet de Bruxelles a pu l'identifier, notamment grâce aux images de vidéosurveillance, et aux témoignages des différents témoins. Le parquet a également pu clarifier ce qu'il s'était réellement passé et ce qui avait conduit l'homme en question a tiré: il s'agirait en fait d'une querelle de famille qui a éclaté, comme le relayaient Het Laatste Nieuws et VTM Nieuws.

L'arme retrouvée

Toujours selon le parquet, sur les images, on y voit un homme tiré en direction du sol en bas des escaliers menant aux quais 9 et 10 de la gare. Heureusement, il n'a fait aucun blessé, ni même aucun dégâts matériels mais il a directement pris la fuite. Des douilles avaient d'abord été retrouvées sur le sol et un périmètre de sécurité avait été mis en place. Finalement, les enquêteurs ont retrouvé l'arme que le jeune homme a probablement dû abandonner dans sa fuite.

Tant que l'enquête est en cours, aucune autre information n'a pu être donnée.

Déjà lu?