Fini de commander des pizzas! Le Belge préfère quand ça pique: désormais il commande plutôt indien

Puisque manger est une priorité, notre façon de manger s'adapte à notre mode de vie. Du coup, si t'as envie de chiller devant Netflix, il n'est pas rare que tu commandes un plateau repas. Tout comme, quand tu reviens trop tard du boulot, rien de tel qu'un plat livré à domicile. Une nouvelle enquête vient de révéler les habitudes alimentaires des Belges, et tu vas voir qu'on fait tous pareil!

La flemme de cuisiner? Heureusement, Deliveroo, UberEats, Takeaway et bien d'autres choix de livraisons domicile existent désormais. Et le Belge ne manque pas d'en profiter. Mais contrairement à ce que tu pourrais penser, le Belge ne commande plus seulement les traditionnelles pizzas, désormais, il y a l'embarras du choix en matière de nourriture. En plus de la cuisine italienne et américaine, le Belge a tendance en 2018 à commander indien, comme le révèle la dernière étude d'UberEats qui analyse les nouvelles habitudes alimentaire des Européens.

La livraison à domicile, un pêché belge

Force est de constater que tu n'es pas le/la seul(e) à te faire des soirées plateau-repas Netflix: en effet, 28 % des Belges commandent aussi dans ces cas-là. Mais pas question de foutre des miettes dans le lit puisque 68 % des Belges n'apprécient pas d'y manger. Et heureusement d'un côté, car c'est quand même bien symptomatique de la flemme ultime. Mais ce n'est pas le seul moment où les Belges aiment se faire plaisir. Après une dure journée de boulot, un quart des Belges vont commander et 26 % le font pour fêter un truc en particulier, comme l'indique la Dh. Aussi, plus de 5 millions de Belges enverraient des messages ou twitteraient en mangeant.

Les tendances food

Les sushis et Poke Bowl, la nouvelle tendance healthy venue d'Hawaï ont aussi la côte auprès des amis de la frite, selon une autre enquête menée plus tôt cette année par UberEats. Le Belge est aussi attentif au visuel de l'assiette puisque les plats teintés de noir, qu'on appelle "black food", ainsi que les plats multicolores attisent leur curiosité. Parmi les aliments les plus consommés en Belgique, on retrouve l'avocat, le concombre, le saumon, les edamames, la coco, le thon, le tofu, le céleri ou encore, la truffe. Bref, il n'y a pas de doutes: le Belge sait comment se faire plaisir.

Déjà lu?