Voici tout ce que tu peux faire à Bruxelles ce dimanche 6 mai

Le soleil brille, il fait beau, les oiseaux chantent, les terrasses sont remplies depuis hier... Bref, il faut en profiter et sortir de chez soi! Car oui, Bruxelles est en fête ce week-end. Voici différentes activités à découvrir aujourd'hui avant de commencer la semaine de travail. 

Le musée du Kanal-Centre Pompidou

C'est ce week-end que le musée du Kanal-Centre Pompidou a ouvert ses portes. Si tu es fan d'art moderne et contemporain, tu vas adorer.

Le musée a pris forme dans l'ancien garage de Citroën et ça donne un résultat inédit. En effet, admirer des oeuvres d'art modernes dans un garage faisant 35.000 m2, c'est plus qu' impressionnant. L'art moderne prend une toute autre forme dans ce milieu brut où les places de parking sont encore visibles sur le béton. Tu y verras des oeuvres artistiques en tout genres, en passant par les arts visuels, le design, l'architecture ainsi que de grandes installations.

Le but de cette visite? Amener à réflexion sur les enjeux du musée de demain.

Ce lieu incroyable accueillera aussi le tout premier Food Market bruxellois, un espace de 500m² remplis d'offres culinaires variées!

Tu as jusque 20h aujourd'hui pour découvrir le musée. Pas le temps? Ne t'inquiète pas, tu pourras découvrir ce petit coin de paradis jusqu'au 10 juin 2019. Tu peux trouver ici toutes les infos afin d'y accéder.

La fête de l'Avenue de Tervuren

C'est le moment de pouvoir profiter réellement de cette avenue et d'en admirer sa beauté devenue piétonne pour l'occasion.

Comme chaque année, tu pourras voyager sur l'avenue de Tervuren, plus précisément de Merode à Chien Vert pour y découvrir 250 stands et cinq villages à thèmes: le village des chineurs, le village des marchands ambulants, le village associatif, le village des sportifs et des enfants et le village international.

Différente activités te seront proposés comme des initiations sportives, des espaces pour manger et boire un verre, des dégustations de saveurs exotiques, découverte des associations actives à Woluwe-Saint-Pierre et ailleurs, une brocante, des concerts, des spectacles d’artistes de rue, etc.

Tu peux trouver ici plus d'infos. Tu as jusque 18h pour en profiter. Fonce!

La fête de l'Iris

La Région de Bruxelles devient un vrai lieu de fête pour son 29ème anniversaire ce week-end. Le temps d'un week-end, tous les bruxellois se rassemble afin de festoyer et de rendre hommage à la ville.

Aujourd'hui, tu pourras prendre part à des activités en tout genre dans le Parc de Bruxelles. Des compagnies artistiques belges et internationales proposeront des spectacles courts et poétiques. Tu risques de vivre un vrai petit conte de fées.

Fin d'après-midi, la Place des Palais accueillera le projet "MIXITY sings BREL", afin de clôturer le week-end et ça promet d'en jeter.

Les Serres royales de Laeken

Pas encore eu le temps d'aller admirer les Serres royales de Laeken? Alors vas-y aujourd'hui car tu n'auras pas meilleur temps!

Chaque année, les Serres de Laeken ouvrent leurs portes au public durant environ trois semaines. Cela passe très vite et il faut avouer que c'est peu. Admirer les serres tout en promenant dans le parc de Laeken vaut vraiment le détour. C'est magnifique.

Donc, un conseil: fonce! Tu peux trouver plus d'informations ici. Tu as jusqu'au 11 mai pour découvrir ce lieu enchanté.

Bon amusement!

Déjà lu?