Spoiler alert: on connait les premières fuites sur l'épisode IX de Star Wars

Concernant les fuites de films et séries, c'est sur Reddit que ça se passe. Nouvelle preuve avec cette partie du scénario qui aurait leaké sur le forum. Soit exactement ce qui c'était passé il y a un an avec l'épisode XIII: "Les Derniers Jedi".

L'épisode IX de Star Wars ne sortira qu'en fin d'année 2019. Pourtant, un utilisateur Reddit dit avoir lu les premiers story-boards du troisième épisode de la troisième trilogie, rapporte Hitek. La même chose s'était produite avec l'épisode VIII. Qualifiées à l'époque de fake news, les fuites se sont révélées tout à fait exactes à la vue du film.

Cet utilisateur Reddit, c'est FOOSLS. Et il remet donc le couvert. Il faut toutefois prendre ces révélations avec des pincettes puisque le tournage de l'ultime épisode ne commence qu'au mois de juin de cette année. Tout pourrait donc encore évoluer.

5 ans après...

Mais voici la grande trame du film de Disney: 5 ans après Les Derniers Jedi, la Résistance est sur le déclin et de moins en moins populaire. Kylo Ren domine la galaxie et jouit d'une bonne image pour beaucoup, même au sein de la Résistance. C'est à se demander s'il est encore l'ennemi.

Mais Rey, Finn, Leia et Poe ne veulent pas entendre parler d'une domination de l'Empire. Encore une fois, c'est une taupe à l'intérieur du Premier Ordre qui va leur venir en aide. Notamment en les emmenant sur une planète inconnue pour y sauver une alienne aux pouvoirs redoutables. Ils parcourront grâce à elle parcourir les endroits les plus reculés de la galaxie pour parvenir à trouver le grand secret du Premier Ordre.

Jusqu'à trouver une certaine planète entièrement couverte par un océan. Sous ses eaux, les ressources illimitées du Premier Ordre. Une sorte d'usine exploitée par des esclaves. La première partie du film leur est consacrée ainsi que leur libération.

La deuxième partie se concentre sur le Premier Ordre et Kylo Ren, le nouveau chef suprême. Le fils de Han Solo veut absolument découvrir qui est la taupe, qui a vendu la mèche. Il s'agit du général Hux, souvent en conflit avec son concurrent dans le premier et deuxième opus. Il fera en sorte que le peuple se retourne contre Kylo Ren.

Un nouveau padawan

Que sait-on encore? Que Kylo et Rey poursuivront leur idylle par force interposée. On apprend aussi, accroche-toi, qu'ils auraient eu un enfant ensemble. Un jeune padawan sous les ordres de... Kylo Ren. Furieux, le nouveau chef suprême du Premier Ordre tentera de tuer Rey pour lui avoir caché cette naissance. Mais une intervention de Leia lui laissera la vie sauve.

Il ne t'aura pas échappé que le nom de Luke ne figure à aucun endroit dans ces fuites. Le secret qui entoure le plus puissant Jedi de la galaxie reste vif. Une chose est sûre: ses apparitions seront rares. Et cette troisième trilogie ne sera pas la dernière.

En attendant, tu pourras déjà profiter du spin-off sur Han Solo dès cet été.

Déjà lu?