Pikachu aurait dû connaitre une seconde évolution beaucoup plus effrayante

Tout le monde connaît Pikachu et son évolution en Raichu. Mais savais-tu que le fidèle pote de Sacha aurait dû à la base évoluer une seconde fois? Son nom est Gorochu et il n'est plus du tout aussi mignon.

Les révélations s’enchaînent autour du Pikachu. Hier, on t'apprenait que la star des Pokémon n'était pas une souris mais un écureuil. Aujourd'hui, nouveau coup de tonnerre: Pikachu aurait dû connaître une deuxième évolution. Après Raichu et Pichu, la version bébé de Pikachu, un troisième larron était attendu: il s'agit de Gorochu, la version la plus badass de Pïkachu. C'est ce que nous apprennent Atsuko Nishida et Ken Sugimori, deux des créateurs les plus importants de l'aventure Pokémon, dans une interview accordée à Yomiuri.

"Gorochu devait avoir avoir de crocs énormes et même deux cornes", explique Nishida. Mais aucune image officielle n'est finalement sortie de l'atelier Game Freak.

Les deux concepteurs auront mis plus de 20 ans à l'avouer, le premier jeu Pokémon étant sorti sur Gameboy en 1996. Mais pourquoi Gorochu a finalement été recalé? "pour le bon équilibre du jeu", confesse Sugimori.

Unanimité

Atsuko Nishida en Ken Sugimori se souviennent aussi des premiers pas de Pikachu et à quel point il a fait l'unanimité au sein de l'entreprise nippone. Par un système de vote, la petite peluche électrique est vite devenue la préférée de tous.

Cette révélation sur Gorochu a en tout cas inspiré les fans de la série et du jeu. Faute d'avoir un modèle, ils ont imaginé à quoi pouvait ressembler la deuxième évolution de Pikachu. Avant de le voir officiellement dans le jeu?

Déjà lu?