À un c'est bien, à deux c'est tellement mieux! Voici les 8 enseignements du huitième épisode de Koh Lanta, celui des binômes

Après la réunification, l'épisode des binômes est toujours celui transforme le reste de l'aventure Koh Lanta. Et ça a encore été le cas ce vendredi. Les clans qui pouvaient exister avant cet épisode ont tous explosé et le jeu a complètement changé. Entre Javier qui fait le show, Yassin qui fait la gueule et Pascal qui met son grain de sable, voici les 8 enseignements de ce huitième épisode de Koh Lanta. 

1. Les mecs se sont rincés l'oeil sur l'épreuve de la boue...ou pas

On adore l'épreuve de la boue, pas toi? Pour sa difficulté physique, sa stratégie, son suspens...non on rigole. Ça se tripote entre filles, ça fait des gros plans sur les atouts féminins et puis surtout: il y a ces magnifiques têtes de vainqueurs à la fin du jeu. Cette année, chose incroyable: il y a eu égalité entre le binôme de Cassandre-Nathalie et celui de Pascal-Javier. Et comme d'habitude, les femmes ont gagné grâce à leur chevelure. DISCRIMINATION DENIS, ENFIIIN! Mais bon on s'en fout de tout ça, on était trop obnubilé par la tronche de Clémence qui visiblement, a donné de sa personne.

2. Cassandre et Nathalie sont tellement humaines...ou pas (bis)

Ooooh quel incroyable geste de Cassandre et Nathalie qui décident d'offrir leur récompense aux autres aventuriers parce que, on cite Cassandre: "on est juste humaines". Allez pas à nous, c'est juste le meilleur moyen de se mettre tout le monde dans la poche et survivre au conseil. Allez pour votre peine, une tempête sur votre gueule pendant la nuit. Saleté de karma!

3. Quand Yassin fait la gueule, il ne le fait pas à moitié

Yassin, c'est ce mec insupportable en soirée qui se plaint que la musique va trop fort, que les boissons ne sont pas fraiches et que la bouffe est immangeable. Pourtant, il fait la gueule si il n'est pas invité. Pendant toute la durée du confort (un nuit dans un village fidjiens) le Bordelais a tiré la gueule, trop stressé et inquiet pour l'épreuve d'immunité puisqu'il est en binôme avec Alban, un aventurier dans le viseur des autres candidats. DONC: Yassin est accueilli a bras ouverts par des gens adorables, il est nourri, logé et blanchi et le gars les remercie avec sa plus belle gueule de frustré. "Gneugneugneu qu'ils sont chiants à s'amuser, si on leur demandait de mettre leur slip sur la tête ils le feraient". T'aurais peut-être du le faire Yass, ça t'aurait sans doute sauvé.

Et la pire des erreurs: il s'est mis Pascal à dos en lui demandant "gentiment" de la fermer avant de dormir. Tu as compris: Yassin s'est tué tout seul.

4. Yassin est donc devenu la cible des autres aventuriers

Un relou pareil, ça énerve vite. Alors, en rentrant du confort, tout le monde a commencé à comploter sur Yassin, lui qui était en intouchable lors de l'épisode précédent. Le pire, c'est que tel un gosse, le Bordelais n'a rien vu venir. Il n'a pas du tout conscience d'avoir été un boulet pendant deux jours au village fidjiens. On l'imagine s'enfoncer dans son canapé en revoyant l'émission. Il aurait d'ailleurs commencé à écrire son livre intitulé Comment perdre Koh Lanta pour les nuls.

5. Javier remporte son tout premier totem d'immunité

Yassin désirait gagner cette épreuve plus que tout. C'est finalement Javier et Pascal qui repartent avec le totem. Le Belge remporte ainsi son tout premier totem sur ses deux aventures et il compte bien la ramener jusqu'à son lit de mort. Le cauchemar de Yassin continue et il passe ses nerfs sur Alban, son binôme qui ne bronche pas alors qu'il se fait souiller devant des millions de téléspectateurs.

6. Javier a fait son one man show

Qui aurait cru que Javier serait encore là à ce stade de l'aventure? Pas très fort physiquement, "patapouf" comme l'appelle Yassin, est toujours dans le jeu et sans doute pour longtemps. Il comble ses faiblesses avec sa stratégie et son allié Pascal qui sait exactement comment aller au bout. Si au début le Belge était complètement parano, il s'est transformé ce soir grâce à son totem. Il a multiplié les punchlines et les petites provocations à l'encontre de ses camarades. Mention spéciale au coup de la feuille A4 entre les fesses de Yassin (voir tweet ci-dessus). Made in Belgium les mecs.

7. Javier et Pascal sont devenus les nouveaux Clémentine

Maintenant que Clémentine est partie, les internautes ont besoin d'un nouveau souffre douleur. Ils ont choisi: ce sera Javier (et Pascal). Ils leur reprochent d'avoir retourné leur veste et d'avoir trahi Yassin. On te laisse te faire ton propre avis mais il faut bien avouer que même si Yassin est un formidable aventurier il doit vraiment pas être facile à vivre. C'est sur, ses enfants sont au lit après les Simpsons, pas une minute de plus. Le mec décide de tout et si t'es pas d'accord tu te prends une gueulante. Quand on a 6 ans ça passe, mais à 50 balais comme Pascal c'est une autre affaire.

8. Sans suspens, Alban et Yassin quittent l'aventure

Et voila! La difficulté de Koh Lanta ce n'est pas juste les conditions difficiles et les épreuves. Il faut aussi savoir mettre son humeur de côté et être gentil avec tout le monde sinon tu finis par le payer. Yassin a fait deux fois la même erreur en deux aventures. Ici, c'est Alban qui paye les pots cassés. Même si tout le monde a voté Alban, c'était en fait Yassin qui était visé. On regrette tout de même de ne pas avoir pu admirer Yassin à l'orientation et aux poteaux mais c'est comme ça: à Koh Lanta tu payes très cher tes erreurs. On regrette également l'absence de clash après le dépouillement. Yassin est resté étrangement calme et Pascal a jugé bon de la fermer également. Vous êtes même pas marrants, les mecs! Vous aviez hâte que le Grand Bêtisier de Karine Ferri commence ou quoi?

Par contre, on ne dit pas merci à TF1 qui a complètement pété le suspens. Car dans des images de l'épisode suivant publiées cette semaine, on voit très clairement que Yassin et Alban manquent à l'appel sur les épreuves (voir tweet ci-contre). Bien avant le conseil, on savait qui allait partir. Ça fait très amateur de la part de la production. Dommage.

Bonus: Yassin a fait caca devant tout le monde

Dans la cuisine en plus!

Allez à la semaine prochaine les aventuriers du canapé! La finale arriiiive!

Déjà lu?