Tu pourras peut-être bientôt réserver ton resto ou acheter tes places de cinéma sur Instagram

Instagram continue de vouloir se rendre indispensable à ta vie. Le réseau social teste actuellement de nouvelles fonctionnalités, qui permettraient notamment de payer en ligne pour réserver une table dans un restaurant ou une place de cinéma. Plutôt pratique.

Sur Facebook, tu peux tout faire ou presque. Et Instagram, qui appartient aussi à ce bon vieux Mark Zuckerberg, se rapproche de ce modèle économique petit à petit. Depuis peu, il est ainsi possible pour les marques de vendre leurs produits dans un post grâce à la fonction "shopping".

Et bientôt, en plus de bien tranquillement faire tes achats de fringues en matant les photos de tes potes sur Instagram, tu pourras peut-être aussi réserver un restaurant ou booker ta prochaine de cinéma... toujours sur Insta. Voire de carrément réserver ton rendez-vous chez le coiffeur, à condition que celui-ci soit "partenaire" d'Instagram.

Paiement en ligne

Et cela ne se limitera pas seulement à une simple réservation: tout pourra être réglé en ligne avec un système de paiement via Instagram. Selon Tech Crunch, Instagram teste en effet cette fonctionnalité au Royaume-Uni et aux États-Unis après de certains de ses utilisateurs. Une information qu'un porte-parole du réseau social a d'ailleurs confirmé au site.

Rien ne dit que ce test se révèlera concluant et que cette fonctionnalité sera étendue à un plus large public toutefois. Impossible également de savoir si la Belgique sera ensuite concernée dans le cas où Instagram "valide" ce test.

Mais il faut avouer qu'avec ce genre de fonctionnalité, Instagram se rendrait de plus en plus indispensable. Un peu comme Facebook en soit...

Déjà lu?