L'Europe offre 15.000 billets de train gratuits aux jeunes de 18 ans. Voici comment les obtenir

Cet été, 15.000 jeunes de 18 ans pourront recevoir gratuitement un billet de train Interrail leur permettant de voyager gratuitement durant quatre semaines dans quatre pays de l'UE. Et voici comment obtenir ce billet.

Avec ce projet, la Commission européenne veut encourager les jeunes à découvrir ce qu'est l'Europe. La Commission a prévu un budget de 12 millions d'euros. En cas de succès, ce budget sera porté à 100 millions d'euros par an et environ 200.000 adolescents européens pourront l'utiliser.

Comment faire?

Pour avoir une chance de gagner un billet Interrail, il faut juste être âgé de 18 ans le 1er juillet 2018 et s'inscrire sur www.youdiscover.eu. Dans un premier temps, un jury sélectionnera 15.000 chanceux. Ils peuvent désigner un seul gagnant ou des groupes allant jusqu'à cinq participants. Un nouveau tour aura lieu en automne.

Les demandes en ligne doivent être effectuées entre le 12 et le 26 juin. Les gagnants seront informés au plus tard début juillet. Les participants devront visiter au moins un endroit qui représente le patrimoine culturel européen, et ils doivent partager des photos de leurs voyages sur leurs réseaux sociaux.

Les voyageurs pourront se rendre dans maximum quatre des 28 pays d'Europe et ce pendant 4 semaines.

Déjà lu?