Marre du traditionnel kawa? Ab Inbev te propose une nouvelle boisson sans alcool pour ton petit-déjeuner

AB Inbev vient de lancer une boisson à base de céréales sèches pour ton petit-déjeuner. Disponible en plusieurs goûts différents, cette toute nouvelle boisson ne sera dans un premier temps commercialisée qu'aux Etats-Unis. Mais en Belgique, il te restera au moins de la bière!

C'est une grande premie pour AB Inbev! Le géant brassicole va lancer une toute nouvelle boisson. À la différence de toutes ses autres boissons, celle-ci ne contiendra pas d'alcool! En effet, AB Inbev s'attaque maintenant à t'hydrater dès le petit-déjeuner.

Une boisson laiteuse

Du coup, le groupe industriel vient de sortir une boisson pour le petit-déjeuner très riche en nutriments. Plus précisément, c'est le laboratoire louvaniste, l'AB InBev's Global Innovation & Technology Center de Louvain, qui a mis au point cette boisson. C'est grâce aux céréales sèches, les drèches, obtenues après le brassage de la bière que cette boisson a pu être conçue. En fait, il s'agit de ce qu'il reste après le processus de brassage de la bière. Habituellement, il était destiné à 90 % à l'alimentation animale. Pour en faire une boisson, un processus de fermentation unique a été développé. D'autres ingrédients végétaux ont été ajouté afin que la boisson soit laiteuse.

Plusieurs goûts différents

Si tu en avais marre de boire toujours la même chose au petit-déjeuner, ça tombe bien donc. Puisque cette boisson, baptisée Canvas sera disponible en cinq goûts différents: Original, Cocoa, Latte, Matcha et Chai. En revanche, elle ne sera commercialisé que sur la côte est des Etats-Unis dans un premier temps.

Avec cette nouvelle boisson, AB Inbev entend élargir son offre de boisson sans alcool. En effet, l'idée étant qu'en 2025, 20 % de ses boissons soient sans alcool ou pauvres en alcool. Afin d'atteindre son but, AB InBev avait déjà lancé la Jupiler 0,0 % et la Hoegaarden Radler. Alors espérons que cette nouvelle boisson devienne reine du petit-déj', histoire que le groupe industriel remplisse son objectif en temps et en heure!

Déjà lu?