Les détails de la mort d'Avicii auraient-ils dû être balancés de la sorte? La polémique enfle

Le site américain TMZ a dévoilé les détails glaçants de la mort d'Avicii, qui se serait suicidé. Sauf que ces révélations ont déclenché la polémique et de vives critiques: le site people était-il obligé de dévoiler ces informations, alors que la famille du DJ suédois tente de faire son deuil?

Pas de pitié dans la course au scoop. TMZ l'a bien compris. Ce site people américain est devenu une référence en quelques années en balançant des informations exclusives, comme par exemple la mort de Michael Jackson, ou des photos volées à des célébrités dans des positions pas franchement à leur avantage... Alors retrouver les détails morbides du décès d'Avicii, qui se serait suicidé selon leurs informations, sur ce site n'est pas franchement une surprise.

Mais ces révélations ont entraîné une vague de protestations sur les réseaux sociaux. Beaucoup de personnes se sont indignées que TMZ ne respecte pas la famille du DJ suédois, qui avait pris la décision de ne pas communiquer sur les détails de la mort du jeune homme.

Parmi ces personnes, il y a l'épouse de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park qui s'est suicidé en juillet

"Je vous en prie, ne cliquez pas sur l'article de TMZ ou sur n'importe quel autre concernant les détails de la mort d'Avicii. C'est comme ça que NOUS pouvons stopper ces ordures de TMZ", écrit Talinda Bennington, qui en veut au site people d'avoir dévoilé des informations sur la mort de son mari à l'époque.

Une de ses amies avait écrit un premier message contre TMZ

"Si vous voulez être respectueux de la personne qui est décédée et de sa famille et ses amis, freinez votre curiosité. Votre clic sur cette page est un vote. Votre clic leur dit que vous voulez plus d'articles comme ça. Votre clic les paye pour avoir violé l'intimité et le deuil."

Depuis, les critiques pleuvent

"C'est honteux de creuser la tombe d'Avicii comme ça. Comme si le perdre n'était déjà pas assez dur pour sa famille."
"Je n'ai jamais aimé TMZ, mais je boycotte définitivement leur merde à partir de maintenant, et vous pouvez dire que ce sont juste des news, ils n'ont pas besoin de donner des détails sur Avicii, c'est juste dégoûtant."
"Parfois, 'RIP' signifie qu'il ne faut PAS publier des détails qui brisent le coeur sur le suicide à des millions de gens, car cela peut traumatiser la famille et encore plus les dévaster. Faut être des putain de crétins TMZ."

D'autres sites se sont montrés critiques également

"Voilà ce que vous devriez partager plutôt que les détails sur la mort d'Avicii"

Pour rappel, le numéro de prévention suicide est le 0800 32 123

Déjà lu?