La bonne initiative du jour: Bruxelles va garder ses passages piétons arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBT

La Ville de Bruxelles va afficher un peu plus son soutien à la communauté LGBT. Els Ampe, échevine de la Mobilité, a annoncé que les six passages piétons peints aux couleurs arc-en-ciel pour la Gay Pride l'année dernière dans le quartier Saint-Jacques seraient définitifs. Après un petit coup de peinture, ils vont garder ces couleurs.

Bruxelles va rendre hommage à la communauté LGTB du 4 au 20 mai avec le

Pride Festival, qui se terminera notamment avec la Belgian Pride le 19 mai dans les rues de la capitale. Mais le coup d'envoi d'envoi de cet évènement a été donné quelque peu en avance avec une décision symbolique de la Ville.

"La liberté d’expression et l’intégrité des personnes sont des priorités à Bruxelles"

L'année dernière, la Ville avait décidé de marquer le coup en faisant repeindre six passagers piétons du quartier Saint-Jacques aux couleurs arc-en-ciel: ils alternent une blanche blanche et une bande de couleur pour respecter le code de la route. Cette initiative unique ne devait avoir qu'une durée de vie limitée. Sauf que finalement, ces passages piétons vont garder ces couleurs de façon permanente!

C'est ce qu'a annoncé Els Ampe, échevine de la Mobilité (Open Vld). "La liberté d’expression et l’intégrité des personnes sont des priorités à Bruxelles. On ne peut que le souligner. Nous souhaitons ainsi renforcer l’identité de ce quartier florissant qui est le quartier de la communauté LGBT à Bruxelles. Ces passages colorés sont importants car ils symbolisent le soutien de Bruxelles à la communauté LGTB", a-t-elle expliqué à BX1.

Les passages piétons en question vont recevoir un petit coup de peinture dans la nuit du 2 au 3 mai, histoire d'être flambant neufs. D'autres passages piétons ont été également repeints aux couleurs arc-en-ciel à Flagey en vue du Pride Festival, et d'autres devraient l'être, au niveau de la place Schuman. Une initiative à saluer!

Déjà lu?