Leonardo DiCaprio a filé son nom à un gros scarabée et il en est plutôt fier

Une équipe de scientifiques a décidé de nommer "Grouvellinus leonardodicaprioi" un petit scarabée découvert en Malaisie. Non, il n'a aucun air de ressemblance avec Leonardo DiCaprio, qui a donné son nom à l'insecte. Mais c'est un joli clin d’œil à l'acteur, très engagé au niveau de l'écologie. 

Si tu pars en vacances en Malaisie et que tu te perds dans la jungle de Bornéo, tu tomberas peut-être sur "Leonardo DiCaprio". Ou du moins sur le "Grouvellinus leonardodicaprioi", un petit scarabée de 3 millimètres: oui, il faudra bien ouvrir l’œil pour l'apercevoir! Une équipe de scientifiques a en effet décidé de donner le nom de l'acteur à ce scarabée qu'ils ont découvert.

Hommage

C'est une sorte d'hommage pour "Leo", très engagé dans l'écologie et dont la fondation fête ses 20 ans cette année. Une fondation a qui investi près de 80 millions de dollars (environ 66 millions d'euros) dans des projets de défense de l'environnement depuis sa création tout de même..

Pas question donc de voir un air de ressemblance entre le petit insecte et Jack de Titanic, comme cela avait été le cas l'année dernière quand une mite avait été baptisée du nom de Donald Trump pour sa "coupe de cheveux". "Dans ce cas, nous n'avons pas nommé le scarabée comme ça car il ressemble à Leonardo DiCaprio", a expliqué l'un des scientifiques. "Nous voulions souligner que même la plus petite des créatures est importante."

DiCaprio semble en tout cas très fier de cet hommage. L'acteur a décidé de changer temporairement sa photo de profil sur Facebook et de la remplacer par une image du scarabée à qui il a donné son nom. De quoi quelque peu perturber certain(e)s de ses 17 millions de fans sur le réseau social!

Voici une vidéo pour voir à quoi ressemble le "Grouvellinus leonardodicaprioi"

 

Déjà lu?