Bonjour le bazar: tu vas bientôt pouvoir faire des appels vidéos groupés sur Instagram et WhatsApp

Mark Zuckerberg a fait plusieurs annonces pour Facebook lors d'une conférence mardi soir. Et WhatsApp et Instagram, qui appartiennent à Facebook, vont aussi connaître quelques changements majeurs. Il sera ainsi bientôt possible de faire des appels vidéos groupés sur ces deux plate-formes.

Si tu es du genre à avoir plein de groupes de discussions avec tes potes sur les réseaux sociaux, mais que tu aimes bien les avoir au téléphone et si possible tous ensemble, tu vas être servi. Car Facebook a pensé à toi.

Nouveauté pour Instagram

Alors que tu as déjà la possibilité de réaliser des appels vidéos à plusieurs dans une conversation Messenger (ce qui peut être un sacré bordel si tu fais une mauvaise manipulation...), ce sera bientôt possible aussi sur Instagram et WhatsApp. C'est ce qu'a annoncé Mark Zuckerberg lors de Facebook F8, la conférence annuelle des développeurs.

Ce sera une sacrée nouveauté pour Instagram: les appels vidéos n'existent pas pour l'instant sur le réseau social (qui appartient à Facebook, pour rappel), mais seront bientôt une réalité. Aucune date précise n'a été donnée pour l'arrivée des appels vidéos (individuels ou groupés) sur Instagram, qui se dotera au passage d'un nouveau design, histoire que la révolution soit totale.

Pour WhatsApp, il s'agit d'une suite logique, alors que les appels vidéos ont débarqué fin 2016 et sont un véritable succès: près de 2 milliards de minutes d'appels vidéos ont été passées via la messagerie selon lui.

Skype, principale victime?

Il faut noter qu'il sera possible de continuer à naviguer dans les applications à côté de l'appel vidéo groupé, comme c'est par exemple le cas sur Messenger ou Skype, principale victime des évolutions annoncées par Facebook. Car avant, Skype était l'une des seules possibilité pour appeler ses potes via Internet. Désormais, tu as l'embarras du choix dans la "famille" Facebook!

Déjà lu?