Des photos pour remplacer les cassettes? Découvre le premier teaser énigmatique de 13 Reasons Why

15 secondes, aucun son et un maigre cliché de la moitié du visage de Hannah Baker. C'est tout ce que l'on a eu droit dans ce premier teaser de la saison 2 de 13 Reasons Why. On attend pourtant toujours avec impatience de connaître la date de sa sortie sur Netflix. À moins que celle-ci vient de nous être annoncée de façon codée... La toute fin du teaser pourrait en tout cas le laisser penser.

Voici la vidéo: du mystère et encore du mystère!

Reprenons nos esprits. Même si la vidéo est très courte, il y a une chose qui nous frappe: ce vieux cliché de Hannah Baker. Pour rappel, les réalisateurs ont prévenu, il y a quelques mois, que les futurs épisodes ne seront plus rythmés par les cassettes tournées avant sa mort. Cela va de soi, la première saison en ayant dévoilé l'intégralité. Doit-on dès lors s'attendre à ce qu'un Polaroid et des vieilles photographies viennent remplacer les cassettes en tant que base de la narration? Ce pourrait en tout cas être un premier indice.

Un second indice peut être relevé dans le seul message perceptible, "The truth is developing" ("La vérité est en développement"), qui est collé à l'arrière du cliché. Cette toute petite phrase laisse clairement penser que la saison 2 sortira bientôt, probablement dans le courant de cette année.

Mais ce n'est pas tout: la suite de 10 chiffres que l'on aperçoit à l'arrière du cliché, furtivement à la dernière seconde de la vidéo, rend fous les fans

"Regardez les 6 premiers chiffres... 17/12/2018."

Hélas, en mettant le mode plein écran, le troisième numéro n'est pas un 18, mais un 40

"Dans la vidéo sur Instagram, tu vois mieux les numéros, qui sont: 1217403506!! Je suis désolé, je vous ai tous embobinés avec ce 17.12.18."

Mais il peut quand même y avoir une explication logique...

"Les chiffres sont 1217403506. 4 + 3 + 5 + 6 = 18."

Est-ce un message codé pour annoncer la date de sortie de la saison 2? Il faudra attendre la confirmation de Netflix pour en avoir le coeur net!

Sur 13 Reasons Why, tu peux lire aussi: