11 raisons pour lesquelles Camille DOIT vraiment remporter Top Chef 2018

Ce soir, c'est la grande finale de Top Chef. Il ne reste plus que deux candidats qui vont devoir s'affronter et offrir une explosion de saveurs à plus de 100 convives. Alors, entre Victor et son yukulélé et Camille et sa grande technicité, désolé pour vous, mais on a déjà fait notre choix. Alors voici 11 raisons pour lesquelles Camille doit remporter TOP Chef 2018.

1. Simplement parce qu'il est le meilleur depuis le début

© RTL-TVi

On ne dit pas que Victor n'était pas bon...on dit simplement qu'entre les deux, Camille se démarquait bien plus que son adversaire, et ça depuis le début. Il a fallu attendre quelques semaines pour le voir s'affirmer mais une fois qu'il avait gagné en assurance, il n'a plus fait aucun faux pas. Et pour ça, on dit: Bravo l'artiste!

2. C'est un gars rock'n'roll qui s'est pris "ses 4 vérités dans la ganache" pour avancer

© RTL-TVi

Et ça, il n'y en a pas beaucoup! Camille, c'est un mec profondément gentil, fils de boucher (ah tiens, tu ne le savais pas encore?), et qui a réussi à impressionner là où on ne l'attendait pas: sur le dressage (souviens-toi de ses premières assiettes sans aucune allure), dans l'épreuve végétale de Marc Veyrat, ou encore avec son rouget cuit au feu de bois dans des feuilles de bambou en pleine forêt. Et tout ça mon gars, c'est parce qu'il est rock'n'roll. Wesh wesh!

3. En plus d'être bon en cuisine, il est vachement drôle

© RTL-TVi

On ne t'apprend rien. Camille, c'était le petit rigolo de la bande, celui qui avait toujours le mot pour rire. Déjà quand il avait rebaptisé Marc Veyrat, "Marc on verra", ou encore quand le mec balance "poudre de perlimpinpin" à tout va, tu avais déjà compris qu'il avait un registre d'humour bien à lui. Mais quand tu as vu les plats qu'il sortait, tu as vite compris qu'il n'était pas là pour enfiler des perles le gamin!

4. Il a donné un ORGASME CULINAIRE à Marc Veyrat

© RTL-TVi

Et ça, ça n'est vraiment pas donné à tout le monde. Déjà, donner un orgasme tout court, certains mettent des années. Camille, lui n'aura eu besoin que de quelques champignons et d'un arôme de sève d'épicéa pour faire jouir le chef gastronomique en une seule bouchée. Si ça ce n'est pas une bête de cuisine, on ne sait pas ce que c'est!

5. Il a ramassé trop de bleus de la part de Philippe Etchebest

© RTL-TVi

Il a eu droit au coaching violent du chef Etchebest, et il s'est ramassé assez de coup de poing de sa part pour ne pas gagner. Alors pour avoir supporté Monsieur Propre pendant tous ces semaines, on lui tire notre chapeau. Puis surtout, pour avoir réussi à ne pas lui en retourner une en plein moment de stress, il mérite VRAIMENT de gagner.

6. Il a tout donné au point de craquer son slip

© RTL-TVi

Toujours à fond, la goutte de sueur prête à tomber de son front, les manches retroussées et des recettes bien ficelées: Camille a toujours tout donné sur les épreuves. Mais celle pour laquelle il s'est vraiment défoncé, c'est sans aucun doute l'épreuve imposée par Victor en forêt, où il a réalisé son rouget cuit au feu de bois. Il a tellement tout donné qu'il a réussi à craquer son pantalon.."est décousu, et si ça continue on verra l'trou d'son pantalooon...est décousu...et si ça continue on verra l'trou d'son c..." (bon ok, on s'arrête là)

7. Il est le seul à avoir réussi à faire un oeuf aussi lisse que la peau de ses roupettes

© RTL-TVi

Avant de mêler la confusion dans ton esprit, ceci n'a rien à voir avec son pantalon décousu..Mais quand on te dit que le bonhomme se distingue grâce à sa cuisine et son humour, en voici la meilleure preuve: il a réussit à obtenir "un oeuf aussi lisse que la peau de ses roupettes", dixit évidemment lui-même. Bon bah le souci c'est que son oeuf était tellement beau que le chef Yannick Alléno n'en avait fait qu'une bouchée.. :"Il l'a gobé comme un flamby". Et là encore, devine qui c'est qui lâche des vannes aussi bonnes? CAMILLE bien évidemment! On t'aime Camille <3

8. Puis si c'est le préféré de Philippe Etchebest depuis le début, ce n'est pas pour rien!

© RTL-TVi

...et aussi le chouchou des internautes depuis le début! Alors avoir le soutien d'un chef, ce n'est déjà pas rien, mais avoir le soutien de toute la twittosphère, de tous les téléspectateurs et puis surtout de NOUS, c'est vraiment quelque chose, alors il a tout intérêt à DÉFONCER VICTOR CE SOIR!

9. Surtout que face à Victor, il a toutes ses chances

© RTl-TVi

On adore Victor, vraiment vraiment. On est même plutôt content qu'il ait réussi à laisser sur le carreau l'autre épagneul breton et son pithivers en demi-finale, mais désolé Vic', on aime trop Camille. Et on l'a déjà dit au-dessus, mais Camille c'est LE MEILLEUR! So GO GO GO!

10. Puis surtout, c'est le sosie de Sid dans l'âge de Glace <3

© Giphy

Avec sa voix d'opérette, Camille a tout du paresseux dans l'âge de la Glace. Même allure, même voix, même humour. Non vraiment on se demande si Camille, ce n'est pas la réincarnation de Sid en vrai. Alors même si ça n'a aucun rapport, on a toujours aimé Sid, on kiffe Camille: CDFQ: Camille n'a pas d'autre choix que de gagner ce soir.

11. En plus d'être ROCK'N'ROLL, il est ROOTS

© RTL-TVi

Pour la première fois dans l'histoire de Top Chef, Camille, aka Sid a réussi à déstabiliser le chef Etchebest. En se la jouant Robin des bois, Camille explique au chef qu'il n'est pas "roots". Non Philippe, un roots, ce n'est pas spécialement un babo qui kiffe la vie en tailleur à parcourir le monde, c'est plutôt genre Victor..ah bah si en fait, c'est la même chose! Bref, Camille a appris un mot utilisé depuis des millénaires à Philippe Etchebest, et en prime à se foutre de sa gueule "Petit moment de solitude". Si ça, ce n'est pas une attitude de gagnant, c'est quoi, je vous le demande?!

On croise les doigts Camille! (Enfin plutôt, on ferme le poing et on lève l'auriculaire et l'index)

© Giphy

Déjà lu?