Les Simpson entrent un peu plus dans l'histoire et battent un record vieux de 43 ans à la télé américaine

Les téléspectateurs de la Fox ont eu le droit à un 636e épisode des Simpson en prime time ce dimanche soir. C'est un record, qui permet à Homer and co d'effacer un peu plus des tablettes Gunsmoke, série qui avait établi la précédente marque dans les années... 1970.

Où s'arrêteront les Simpson? Les années ne semblent pas avoir d'emprise sur la famille toute jaune de Springfield, qui vient d'établir un nouveau record aux États-Unis. Alors qu'elle est déjà la série la plus "longue" de l'histoire, avec 29 saisons, elle a battu aussi le record du nombre de passage en "prime time".

Bye-bye Gunsmoke

Dimanche soir, la Fox a diffusé pour la 636e fois un épisode des Simpson lors de cette case horaire ultra importante. C'est plus que n'importe quelle série aux États-Unis. Le record était jusqu'alors détenu par Gunsmoke, série western mythique diffusée entre 1955 et 1975 sur CBS. Une série qui était la plus longue jamais diffusée aux States (avec "seulement" 20 saison) avant que les Simpson ne l'effacent, déjà, des livres d'histoire.

Histoire de marquer le coup, les Simpson ont carrément "exécuté" Gunsmoke dans l'épisode diffusé dimanche soir. Ou du moins le personnage le plus emblématique de la série, abattu froidement par Maggie Simpson lors de la scène d'ouverture de l'épisode (voir la vidéo ci-dessous). Matt Selman, producteur des Simpson, a également publié un clin d’œil à ce fait historique sur Twitter (voir tweet ci-contre).

Reste à voir où les Simpson s'arrêteront désormais. Ce record intervient en tout cas dans une période délicate pour la série, visée par une polémique concernant Apu, l'un de ses personnages emblématiques. Mais Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie semblent plus forts que tout et rien n'indique pour l'instant qu'il faut se préparer à leur dire "bye-bye".

Quand Maggie "tue" Gunsmoke, ça donne ça

 

Déjà lu?