Aussi balèze que dans Transformers: cette voiture peut se transformer en robot

Une équipe de scientifiques japonais a mis au point une voiture qui peut se transformer en robot. Une vraie prouesse technique digne de ce qu'on peut voir dans des mangas ou dans des films.

Si toi aussi tu as toujours r é de voir débarquer les Transformers dans la vraie vie, te voilà servi. Car la voiture qui se transforme en robot (et vice-versa du coup) existe désormais. Son petit nom? "J-deite RIDE". Elle a été mise au point par une équipe de scientifiques japonais.

Parcs d'attraction

Bon, il faut avouer que la voiture fait légèrement fake (on dirait presque des Lego) et qu'elle est plutôt moche. Mais le robot, qui mesure 3,6 mètres de haut quand même, est plutôt impressionnant et peut avancer jusqu'à 30 km/h. C'est deux fois moins rapide que la voiture qui peut rouler jusqu'à 60 km/h (et c'est déjà pas mal!). Deux personnes peuvent s'asseoir dans la voiture et diriger le robot ensuite; celui-ci peut aussi être dirigé via une télécommande.

Ne t'emballe pas trop vite, cette voiture ne va pas débarquer dans le commerce. Pour l'instant, le but est de pouvoir faire participer ce robot/voiture à des parades dans des parcs d'attraction, mais il y a encore du boulot pour l'améliorer.

Allez, tu peux toujours te remater la série des Transformers pour continuer à "rêver"!

Il faut avouer que la vidéo est plutôt impressionnante!

 

Déjà lu?