Mister Gucci, Mandarine et Cancan sont OUT de Koh Lanta et on n'était vraiment pas prêt! Voici tout ce qu'ils nous ont appris

Tu as encore passé un vendredi soir à verser de chaudes larmes devant ta télé? Normal, nous aussi, puisque ce soir dans Koh Lanta, c'était l'appel aux FAMILLES, la séquence pleurnicharde par excellence. Mais surtout, SURTOUT, Dylan, puis Clémentine et finalement Candice ont quitté l'aventure et ce n'était VRAIMENT pas ce à quoi on s'attendait. Alors juste parce qu'on n'était vraiment pas prêt, voici 10 enseignements de ce qu'ils nous a appris dans ce Combat des héros. 

1. Qu'après le faux collier, il fallait penser au faux Totem

Un véritable G-É-N-I-E ce Luxo! Comme si la blague du faux collier n'avait pas assez duré, Dylan a réussi a lancé une nouvelle pique bien placée à Nathalie après le conseil de la semaine passée déjà très agité, où celle qu'on accusait de manger toutes les mangues, n'a pas hésité à dire haut et fort ce qu'elle pensait tout bas depuis des jours. Mais pour détendre l'atmosphère, Dylan a su trouver les mots, les bons. Et il nous a encore une fois fait pleurer de rire: "Les gars, j'ai gagné le Totem" ou l'art de remuer le couteau dans la plaie avec subtilité. Merci DYLAN pour ce moment <3 et ADIEU :-(

2. Mister Gucci était l'égérie Printemps/été de ce Combat des héros

On n'arrive pas encore à comprendre ce qu'il s'est passé ce soir pour Dylan. Avoue, toi aussi tu voyais déjà le trio Pascal - Dylan - Yassin ensemble sur les poteaux! En même temps, depuis le début de cette aventure, ce sont de loin ceux qui se démarquent le plus. Mais NON, il a fallu que Denis propose un jeu d'adresse pour foutre notre égérie dans la mouise. On a envie de PLEURER...fini les stratégies de Dylan, son hypocrisie admirable et ses vannes à deux balles qui faisaient nos vendredis soir. Tu vas devoir te contenter de ses story insta si tu veux encore l'admirer torse-poil. Et tu vas voir, entre admirer l'aventurier qui donne tout sur les épreuves et celui qui fait sa pina devant son miroir, il y a un pas à franchir...et ça, désolé Dylan, mais on n'est pas non plus encore prêt! ADIEU DYLAN :-(

3. Dylan et ses mocassins à jamais dans nos coeurs...

Des amis, un père, un frère, une mère,...bref, pour Dylan, c'est simple: sur Terre, il y a Dieu, Karl Lagerfeld, et puis il y a Yassin et Pascal. Au point que le Luxembourgeois a dû mal de contenir son émotion dès qu'il les voit. D'ailleurs, heureusement qu'il n'a pas remporté l'épreuve de confort, car sa famille à lui, elle était sur le camp. Pour Pascal, le grand frère aussi (non pas celui qui aide les familles à régler les conflits familiaux sur C8), dire au revoir à Dylan était très compliqué. Entre ses larmes et ses excès de colère, Pascal n'oubliera certainement jamais les mocassins du son fils spirituel. ADIEU DYLAN :-(

4. ... Pensée aussi à ses vêtements cramés restés sur le camp

...No words...R.I.P

5. Pascal est au bout de sa vie

Alors que pour Yassin, perdre Dylan fait aussi parti du jeu, pour Pascal, ça ne passe toujours pas. Si évincer son coéquipier était difficile, ce n'était rien comparé à ce qui l'attendait par la suite..son meilleur ennemi, Jérémy a réintégré l'aventure, il ne lui en fallait pas plus pour être au bout de sa vie. De quoi bousiller tous ses plans, et surtout, lui faire perdre les boulons. Alors quand en plus Jérémy et Candice ont le malheur de manger un morceau de coco avant les autres, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et celle qui fait déborder le vase de Candice, c'est quand Pascal dévoile au monde qu'elle est enceinte de Jérémy.. faux-collier, fausse rumeur, décidément ce Pascal, jamais là où on ne l'attendrait!

6. Yassin va sur les poteaux grâce à Dylan

Bon ok, on n'est jamais sûr de rien dans Koh Lanta, mais n'empêche que maintenant que Dylan n'est plus là, Yassin a le champ totalement libre. Alors à moins qu'il perde rapidement tous ses alliés, avec un Pascalou qui le suit à 300 %, un Javier qui joue au toutou et un Alban qui compte sur lui pour aller le plus loin possible, Yassin a clairement toutes ses chances d'aller jusqu'au poteaux. En tout cas, on croise les doigts et on mise tout sur lui maintenant!

7. Clémentine méritait d'aller plus loin

Il y en a une qu'on attendait au tournant dans ce Combat des héros: il s'agit évidemment de Clémentine. Si elle n'aura pas gagné ce Koh Lanta, elle aura au moins réussi à reconquérir le coeur de pas mal d'internautes. Plus méritante, moins stratège et plus agréable que sur sa première participation, Clémentine est réapparue sous un jour qu'on lui connaissait peu: celui d'une jeune fille presque gentille. Même Yassin a tenu à enterrer la hache de guerre. Bref, Clémentine a bien fait de venir et on aurait même espérer qu'elle aille plus loin! (on l'admet, JAMAIS on aurait cru un jour écrire ces mots :o )

8. Candice a confondu stratégie et affinité

Il ne faut pas avoir fait 5 ans d'étude et 3 Koh Lanta pour le savoir: dans Koh Lanta, si tu veux sauver ta peau, tu évites à tout prix de te fier à tes affinités. Mais ça, Jérémy et Candice ne semblent pas l'avoir compris. Jérémy revient à peine sur le camp qu'il s'affichent comme un binôme inséparable avec Candice. Et surtout POURQUOI s'allier à Nathalie les gars? Bah voilà, avec cette alliance inutile, Candice est partie, Nathalie est passée encore une fois entre les mailles, et Jérémy se retrouve seul contre tous. Heureusement pour lui, il a encore son kit de pêche! Mais sa Cancan, quant à elle, elle n'est plus là pour le consoler.

9. Il est où le Combat des Héros?

On ne va pas se mentir: encaisser le départ de Dylan n'était pas évident, mais voir Clémentine et Candice quitter le jeu, est aussi super décevant. Ces trois aventuriers étaient de sacrées machines et méritaient carrément plus leur place qu'une Nathalie qui nage la brasse sur une épreuve de vitesse ou un Javier qui ne sert à rien à part amuser la galerie. Heureusement qu'il y a encore Yassin, Pascal et Jérémy pour relever le niveau, mais là tout de suite, on est encore traumatisé du départ de Dylan.

10. Il n'y a jamais eu autant de rififi dans l'air aux Fidji

Nathalie et Jérémy se retrouvent bien seuls sur l'île. Après le départ de leurs alliés, Candice et Clémentine, ils ont plutôt intérêt à se défoncer pour gagner les immunités, ou à créer de nouvelles alliances. Sauf qu'on imagine très mal Jérémy s'allier à Pascal par exemple ou Nathalie à Javier. En effet, il n'y a jamais eu autant de tension entre eux dans Koh Lanta. Et on ne parle évidemment pas de tensions sexuelles! (Ça c'était entre Candice et Jérémy...)

Alors prêts pour la semaine prochaine les aventuriers du canapé?

Déjà lu?