Attention aux arnaques: tu as peut-être reçu un mail ou un SMS frauduleux portant le nom de MediaMarkt

Nouvelle tentative d'hameçonnage chez MediaMarkt, mais d'une ampleur rare. Le chaîne prévient ses clients d'être sur leurs gardes. Des mails et SMS corrompus sont envoyés depuis quelques jours.

400 plaintes rien que sur la semaine dernière. MediaMarkt est victime de pirates qui envoient mails et SMS à ses clients. C'est la fameuse technique de l’hameçonnage. Les fraudeurs tentent de récupérer par ce biais tes données sensibles.

Quel est l'objet du mail/SMS frauduleux? Les pirates te promettent plein d'offres intéressantes dont un smarpthone pour le prix imbattable de... 3 euros. Et c'est juste pour les frais de port. En réalité, c'est pour capter tes données de paiement et te faire payer via un abonnement coûteux.

De nombreux piégés

Et apparemment, beaucoup de consommateurs sont tombés dans le piège, explique encore le porte-parole de MediaMarkt dans un communiqué. Il insiste sur le fait que la chaîne de magasins d'électroménages n'envoie jamais de mail ou SMS.

Si tu t'es fait piéger, contacte le service clientèle au 02/465.55.00.

Déjà lu?