Année chargée pour Apple: un iPhone SE 2.0 avec prise jack et un nouveau téléphone nommé "iPhone" arrivent

Comme chaque année, Apple prévoit de nouveaux modèles de téléphone. Au début de l'été, un nouvel iPhone SE et son petit prix inonderont le marché tandis que plus tard, un tout nouveau modèle viendra succéder à l'iPhone X, le dernier petit flop de l'entreprise californienne. 

En 2018, Apple est bien décidé à combler ses précieux Apple addict. Et cela passe évidemment par des nouveaux modèles d'iPhone. On récapitule tout.

Prise jack

Pour fêter l'arrivée de l'été, Tim Cook va te proposer une nouvelle version de l'iPhone SE, un modèle adoré par les fans pour son petit prix qui démarre à "seulement" 419 euros. Cette deuxième version arrive deux ans après la première de ce modèle low cost.

Selon des photos qui apparaissent sur le net, cette version 2.0 du SE serait dotée d'une prise jack, pourtant abandonnée depuis l'iPhone 7. Il serait aussi doté d'un dos en verre pour assurer une plus grande protection. Mais rien n'est officiel, donc ces informations sont à prendre avec des pincettes.

En tout cas, ce nouveau SE pourrait être présenté début juin à la prochaine WWDC d'Apple qui se tiendra du 4 au 8 juin en Californie.

"iPhone"

En plus du SE, deux nouveaux appareils devraient voir le jour avant la fin de l'année 2018. Et parmi eux, il y aurait le successeur de l'iPhone X. On ne connait rien de ses fonctionnalités, mais selon l'analyste Robert Cihra, spécialiste d'Apple, il se pourrait que les prochains téléphones changent complètement de nomenclature. Il n'y aura certainement pas d'iPhone 9 ou 11. Toujours selon l'analyste, le prochain téléphone risque de simplement s'appeler..."iPhone".

Celui-ci se rapprocherait de l'iPhone 8 au niveau du prix (environ 800 euros) mais ressemblerait visuellement à l'iPhone X notamment grâce à son écran LCD. Tu l'as compris, comme chaque année, tu auras ta ration de pommes!

Déjà lu?