Marc Wilmots répond aux Courtois via son avocat: "Qu'ils s’adressent aux journalistes qui ont tenu ces propos"

La gueguerre continue entre Marc Wilmots et le clan Courtois. L'ancien sélectionneur belge a réagi à la décision des Courtois de porter plainte contre lui. Par le biais de son avocat, Willy renvoie son ancien gardien et son père vers les journalistes qui ont balancé les tactiques de la Belgique pendant l'Euro 2016. 

Au lieu de laisser couler, Marc Wilmots en remet une couche. Lundi, il expliquait à BeIn Sports que quelqu'un divulguait les compositions et la tactique belge à la presse. Selon l'ancien coach fédéral et ses sources, il s'agissait ni plus moins de Thibaut Courtois et de son père Thierry. Mais les Courtois n'ont absolument pas aimé ses accusations et comptent bien porter plainte contre l'ancien joueur de Schalke 04.

"Qu'ils s'attaquant aux journaliste"

L'avocat de Marc Wilmots, Walter Van Steenbrugge, a mis les choses aux clair: "Marc Wilmots a déclaré que ce sont des journalistes français qui ont prétendu disposer d’informations indiquant que la fuite concernant la composition de l’équipe serait l’œuvre du père de Thibaut Courtois et que, dans ce cas, une telle attitude témoignait d’un manque criant de respect pour la mère patrie", déclare-t-il avant de continuer: "Divers médias prétendent maintenant que c’est Marc Wilmots lui-même qui aurait tenu de tels propos, ce qui est manifestement inexact et ne correspond en rien à la transcription littérale des propos échangés lors de l’interview."

Enfin, l'avocat suggère à Thibaut Courtois et son père de s'adresse directement aux journalistes qui ont mis au parfum Marc Wilmots: "Si Monsieur Thierry Courtois juge opportun de déposer une plainte au pénal parce que ces propos sont, selon lui, inexacts, il devra bien entendu s’adresser aux journalistes français qui ont tenu les propos en question lors d’une émission d’Équipe TV, et par extension aux journalistes qui ont indûment relayé ces allégations mensongères sans les vérifier", a conclu l'avocat. ET BEH! Elle va être belle l'ambiance au sein des Diables Rouges pendant la Coupe du monde!

Déjà lu?