Tu vas l'avoir ta lettre pour aller à Poudlard: le jeu mobile Harry Potter Hogwarts Mystery est dispo

Tu en as toujours rêvé et tu vas l'avoir! Ta lettre d'admission à Poudlard va arriver direct dans ton téléphone. Car depuis ce mercredi, le jeu Harry Potter: Hogwarts Mystery est disponible sur iOS et Android. Tu vas pouvoir vivre comme un vrai sorcier, enfin presque. 

"Nous sommes heureux de vous informer que vous avez été acceptés à l'école de sorcellerie Poudlard!" C'est ce que tous les joueurs d'Harry Potter Hogwarts Mystery vont lire en lançant le jeu fraîchement disponible sur iOS et Android. Tu vas pouvoir réaliser ton rêve et devenir un véritable élève de l'école qui a accueilli Harry Potter.

De personnages connus

Le jeu se déroule avant les évènements des livres et films Harry Potter. Du coup, Harry, Ron et Hermione ne sont pas encore à l'école. Mais tu vas tout de même croiser des têtes connues comme Albus Dumbledore, Minerva McGonagall et même Severus Rogue qui te détestera comme à peu près tout le monde sur Terre.

Concernant les étudiants, tu croiseras Fred et George Weasley, Olivier Dubois, Cedric Digory (RIP) et Charlie Weasley. Et comme ils n'ont pas fait les choses à moitié, les personnages ont les mêmes voix que dans les films. Tu ne risques pas d'être dépaysé.

On y fait quoi?

Bon c'est bien beau tout ça mais on fait quoi dans ce jeu? D'abord, tu vas créer ton propre personnage. Ensuite, tu vas vivre la vie d'un élève de Poudlard. En fait, le jeu est plus un film interactif qu'un jeu à proprement parler. Ne pense pas faire des duels épiques, agiter ton téléphone pour lancer des sorts et attaquer des mangemorts.

Tu vas pouvoir rencontrer des gens, leur parler en choisissant tes répliques. C'est important car selon tes choix de dialogues, la suite du jeu sera différente. A part ça, tu vas suivre des cours, apprendre à lancer des sorts en faisant glisser ton doigt sur l'écran et apprendre à confectionner des potions. À chaque fois, tu gagneras de l'expérience pour améliorer ton sorcier. Malheureusement, le jeu se termine un peu vite mais il est sûr qu'il plaira aux plus gros fanatiques d'Harry Potter. On peut compter sur de futures mises à jour pour étoffer un peu plus le contenu. Va le télécharger pour Android ici et pour iOS ici.

Et au fait, tu choisis quoi comme maison?

Déjà lu?