Un talk-show britannique a utilisé une "banane psychique" pour prédire le sexe du bébé de Kate et William

"C'est un garçon! La banane psychique l'avait prédit!", ont tweeté avec fierté les CM de This Morning. Ce talk-show britannique a ouvert une banane avec attention pour déterminer le sexe du "royal baby", le troisième enfant du prince William et de la Duchesse de Cambridge Kate Middleton.

Comme à chaque fois qu'un heureux événement vient animer la famille royale britannique, les médias du Royaume-Uni sont en ébullition. Si le Guardian a loué la vitalité avec laquelle Kate Middleton a réussi à se remettre sur pied et être présentable pour tirer une photo officielle quelques heures seulement après l'accouchement, l'émission This Morning s'est félicitée d'avoir visé juste.

Avant l'accouchement, la présentatrice Holly Willoughby a eu recours à une "banane psychique" pour déterminer le sexe du bébé princier. Comment? Lorsque l'on coupe la pointe du fruit, on peut voir apparaître soit un point, soit un "Y". Le Y signifie "oui" et le point "non".

La banane confirme

Willoughby a donc interrogé cette banane sur cette question de la plus haute importance, ce sujet transnational, cette interrogation d'État: "Kate va-t-elle avoir un garçon?" La banane a "répondu" par la positive et quelques heures après, la réalité a confirmé ses prédictions: "it's a boy".

L'épisode est certes risible et hasardeux mais il témoigne de l'effervescence que suscite la vie de la "royal family". En 2010, la Coupe du monde de football avait Paul le Poulpe. En 2018, le sexe princier a sa banane.

Les présentateurs racontent l'histoire de la banane:

"La banane a encore frappé!"

Quelles autres vérités nous annoncera cette banane?

Déjà lu?